Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'affaire Merry Blood

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Tei
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 15:26

Depuis que Drago était venu l'informer du problème concernant leur collègue de potions, Miss Teigne avait veillé à ce qu'aucune rumeur ne circule parmi les élèves mais elle ne voyait plus Merry, ni dans les couloirs, ni en salle des professeurs. Elle décida donc de se renseigner auprès de Lizbeth pour connaître le dénouement de cette histoire. Elle se rendit jusqu'à son bureau et toqua.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 15:29

-Entrez !
Lizbeth était en train de refaire pour la enième fois le récapitulatif des données qu'elle avait en sa possession concernant Merry. Mais les pistes lui manquaient. Elle vit apparaître Miss Teigne avec un réel soulagement, la sanchant informée par Drago de toute l'affaire.

-Miss Teigne, c'est un plaisir de vous voir. Asseyez-vous je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 15:33

- Bonjour, Mlle Selew, je vous remercie
Elle prit place et vit que Lizbeth semblait préoccupée.
- Je crains malheureusement que le motif de ma visite ne soit pas très réjouissant. Sur votre demande, Drago Malefoy est venu m'informer d'une sombre affaire impliquant Merry Blood et un appel urgent d'un membre de sa famille. Or, notre collègue est introuvable depuis. Pourrais-je savoir ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 15:42

Elizabeth soupira.
-Oui. C'est un réel problème en effet. J'aurais d'ailleurs du vous tenir informée de la suite des évènements mais je n'en ai guère eu le temps, et je m'en excuse. Mais nous allons rattraper tout cela. Pour vous exposer les choses simplement, il était déjà trop tard lorsque je suis arrivée au cimetière. Merry Blood avait déjà été tuée et il ne restait que son corps. Mais il y avait à ses côtés une jeune fille à laquelle j'ai jugé bon d'épargner le triste spectacle d'un vampire en désintégration. Il s'est avéré bien sûr qu'il s'agissait de l'auteur de la lettre. J'ignore qui elle était exactement pour notre collègue, mais elle était assez proche en tout cas pour qu'elle ait mis de cette manière sa vie en danger. La jeune fille a vu mourir son père sous ses yeux, tué par l'Auror qui a fait ensuite la fin de Merry. J'ai décidé de l'intégrer à l'école. Elle aura 18 ans dans l'année.

Elle regarda Miss Teigne d'un air réellement désolée.
-Et c'est ici que j'ai véritablement manqué à tous mes devoirs. Elle a été envoyée à Serdaigle sans que je vous en aie informée. Mais elle a du venir vous voir. Je le lui avais expressément demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 15:44

- Oui, en effet, cette jeune fille s'est présentée et je doute qu'elle ait sa place à Serdaigle mais c'est un autre problème.
Elle se pencha vers Lizbeth
- Que savons-nous pour l'instant de l'Auror qui a commis ces crimes ? Car il est bien entendu hors de question de laisser un tel acte impuni.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 15:52

La voix d'Elizabeth se fit sombre et son visage se crispa.
-Très peu de choses à vrai dire. Trop peu, beaucoup trop peu. Il devait avoir pisté sa victime et prévu même l'intervention de Merry. On ne tue pas un vampire n'importe comment et il a agit précisément et rapidement. Si l'on réfléchit bien les choses se sont enchaînées vite : Merry a reçu la lettre et a quitté le cours. Il ne s'est alors écoulé que le temps que Drago vienne me prévenir, que je transplane et que je localise dans le cimetière l'endroit où elle se trouvait, ce qui fut assez rapide en réalité. Lorsque je suis arrivée, elle se désintégrait déjà.

Elle regarda sa collègue.
-Je suis entièrement d'accord avec vous. Il est impensable de laisser ce crime impuni. Pour l'instant, Emalusi Blood me semble encore trop fragilisée pour être questionnée de manière approfondie, mais elle est notre seule piste.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 15:59

Miss Teigne eut une petite moue.
- La fragilité supposée de cette jeune fille est une chose mais avons-nous vraiment le choix ? On peut supposer que les liens qui l'unissaient à Merry, quels qu'ils soient, et encore davantage le meurtre de son père, la pousseront à accepter de coopérer. Je ne vous apprendrai pas que la légilimencie n'a pas à être violente...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 16:08

-Bien sûr Miss Teigne, mais le problème est ailleurs. Elle ignore en réalité les éléments essentiels de l'affaire. Merry ne lui évoquait rien, c'est simplement un nom que son père lui avait donné, une personne à contacter en cas de problème. Elle n'a même pas pu me dire si son père servait le Seigneur des Ténèbres. Bien sûr, je l'ai sondée, du moins superficiellement dans un premier temps.

Elle se tut un instant, sembla réfléchir, puis elle reprit.
-Pour chercher et trouver des souvenirs, encore faut-il que la personne en ait un minimum conscience, or Emalusi ne semble pas avoir compris ce qu'il en était. Non. Je pense à une autre solution. Il nous faudrait visualiser la scène de l'extérieur en quelque sorte. Or le Seigneur des Ténèbres a gardé dans son bureau une pensine. J'ai justement l'intention de m'en servir pour certains élèves méritants en cours. Nous pourrions par son biais voir de nous même ce qui s'est passé. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 16:14

- J'ai un peu de mal à croire que cette demoiselle n'ait même pas vu le visage ou la silhouette de son agresseur, mais si vous pensez que ce genre de méthode est trop violente, soit. Comment comptez-vous exactement utiliser cette pensine ?
Le procédé l'intéressait même si elle trouvait que ces voies détournées n'étaient pas la méthode la plus radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 16:21

Elizabeth fit un signe de dénégation à sa collègue.
-Non, non, Miss Teigne, ce n'est pas la violence de la méthode qui me gêne. C'est qu'elle me semblerait inefficace. La légilimancie donne accès aux émotions, aux souvenirs de la personne. Mais ce sont alors des images subjectives que l'on voit. Même si Emalusi a vu l'Auror en question, elle ne l'a pas reconnu. Son esprit n'a donc fixé de ses traits que ce qu'il pouvait émotionnellement en retenir. Je crains donc que passer par ce moyen-là soit inefficace. En revanche, en extrayant le souvenir par le moyen du sortilège qui le rend lisible dans la pensine, ce sont les faits tels qu'ils se sont passés, tels qu'ils ont été reçus que nous verrons, d'une manière plus objective par conséquent. Il nous suffira alors de les observer comme si nous y étions nous-même. Emalusi n'a pas reconnu l'Auror, nous le reconnaîtrons peut-être. Elle n'a pas noté les détails, mais nous les verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 16:44

- En effet, si elle devait reconnaître un Auror, cela signifierait qu'elle nous a menti sur toute la ligne puisqu'elle prétend être novice en termes de magie. Mais avez-vous pensé à la possibilité que cette courageuse petite fille ait fermé les yeux pendant tout le combat ? ou encore qu'elle soit une espionne infiltrée ? Si c'est le cas, elle aura déjà réussi à se frayer un chemin bien loin, il me semble donc que, quel que soit le procédé que vous allez choisir, il faudrait agir le plus rapidement possible. Soit nous vengeons une collègue terrassée par sa bonté trop prompte et trop peu réfléchie, soit nous arrêtons un plan des Aurors.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 16:49

Elizabeth acquiesca. Miss Teigne avait raison. Il fallait agir vite. Elle ne pensait pas qu'Emalusi fut inflitrée. Il lui aurait fallu être déjà très douée pour masquer à ce point ses intentions mais la rapidité de l'action était néanmoins nécessaire.

-Vous avez parfaitement raison Miss Teigne. Nous allons convoquer cette jeune fille et extraire ce souvenir avant de le "visiter". Il ne m'a pas semblé qu'elle ait fermé les yeux et je pense que nous trouverons ce que nous cherchons. Acceptez-vous de vous charger de cette convocation ?


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 16:52

HJ : pas Merry infiltrée, Emalusi

Miss Teigne acquiesça.

- Bien sûr, après tout, les hasards de la répartition l'ont placée dans ma maison.
Elle hésita un instant
- Mais puis-je vous demander quelques détails sur ce que vous avez trouvé sur les lieux, n'y avait-il aucun indice qui puisse déjà nous fournir une piste ? Je veux dire que si Merry a été tuée avec un pieu, c'est que l'agresseur savait qu'il aurait à faire à un vampire, qu'il était préparé avec soin...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 16:58

Les traits d'Elizabeth était tendus. Ce qu'elle aurait masqué en temps normal, elle ne voyait pas l'intérêt, dans ces circonstances là de le cacher à sa collègue.

-En effet Miss Teigne. Un pieu. Tuée en bonne et due forme. C'est la raison pour laquelle je pense que l'Auror en question était renseigné, non seulement sur le père d'Emalusi, mais aussi sur le contact qu'il avait établi avec Merry. Ce n'est pas une simple rencontre hasardeuse. L'action avait été réfléchie et élaborée.

Elle réfléchit encore, cherchant les détails qu'elle avait pu noter en arrivant sur les lieux.

Hj : rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 17:04

Miss Teigne avait elle aussi l'air préoccupée.
- J'aurais pourtant parié sur la faiblesse des Aurors qui nous entourent mais je crains qu'ils n'aient été galvanisés récemment. Je ne voulais rien dire parce que je n'en étais pas sûre, mais je me promène parfois - en tant qu'animagus bien sûr - près de leurs lieux de rencontre favoris et j'ai cru entendre qu'ils fêtaient le retour de Harry Potter. Si nous ne ripostons pas très vite, ils risquent de pouvoir s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 17:17

-Le retour de Harry Potter ?

Elizabeth eut cette fois-ci l'air plus ebahie que réellement préoccupée.
-Et bien voilà qui expliquerait en effet leur soudain retour d'activité. Et voilà qui ne manquerait pas non plus d'intéresser le Seigneur des Ténèbres.

Elle songea bien sûr à ce que Rogue lui avait dit du soi-disant "don" d'Angélique et ne put s'empêcher d'afficher une sorte de petit sourire.
-J'ajouterais que cela risque fort de décevoir l'une de nos élèves qui prétend avoir vu sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 17:28

Cette fois Miss Teigne ne chercha même pas à cacher sa surprise.
- Comment une élève, mais que je sache, aucun de nos élèves ne possède un quelconque don de voyance ! Si toutefois ce don existe, ce dont je ne suis guère convaincue. Qui est donc cet élève et comment avez-vous découvert cela ? par la légilimancie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 17:42

Cette fois-ci, Elizabeth afficha un franc sourire. L'affaire l'amusait en réalité et cela semblait si léger au regard du meurtre de Merry.

-Qui donc parmi nos élèves peut s'illusionner sur elle-même au point de penser avoir des dons de ce genre, des dons qui, de plus, pourraient la renseigner sur ce qu'il est advenu d'Harry Potter ?

Elle attendit, amusée, que sa collègue propose une réponse.

-Quant à vous dire comment je l'ai appris, non, ce n'est pas par la légilimancie. Mais être plus bavarde à ce sujet serait désobligeant, vous me permettrez donc de taire mes sources chère collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 17:46

En voyant le sourire de Lizbeth, Miss Teigne comprit que cette "révélation" relevait plutôt de la plaisanterie, voire de la fumisterie. Elle se détendit à son tour.
- Voyons, une élève - puisque vous me parlez bien d'une jeune fille, n'est-ce pas ?- qui fait beaucoup, souvent trop pour attirer l'attention sur elle ? En effet, ça pose un problème quasi insoluble.
Elle afficha cette fois un franc sourire
- Je n'ose même pas vous demander auprès de qui Angélique Black a pu tenter une si intéressante introspection.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 17:55

-Non, en effet, je vous en prie, ne me le demandez pas ! Mais vous avez raison, c'est bien d'Angélique Black dont il s'agit.

Elizabeth retrouva un peu de sérieux.
-Cependant derrière cet épisode, il y a tout de même un peu plus que de pures affabulations d'adolescente. Mademoiselle Black a peut-être des dons, sinon de voyance, du moins de lecture inconsciente des évènements. Elle en a bien sûr une perception naïve. Quoiqu'il en soit, si la rumeur du retour d'Harry Potter se confirme, il lui faudra se rendre à l'évidence que sa lecture des évènements est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 18:04

Miss Teigne se ressaisit pour en revenir à des propos moins frivoles
- Nous retrouvons ce même problème de connection qui a déjà été évoqué en conseil des professeurs. Elle s'accroche tant à son passé qu'elle s'en fait une sorte de réalité parallèle, surtout quand ça l'arrange. Mais je vous promets de surveiller plus attentivement les Aurors, d'une part pour savoir si l'un d'eux se vante d'avoir tué un professeur de Poudlard, d'autre part pour confirmer cette préoccupante rumeur. Mais je dois vous dire qu'ils me semblaient trop réjouis pour que ce soit totalement infondé.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 18:18

Le visage d'Elizabeth avait retrouvé son aspect soucieux.
-Merci Miss Teigne. Encore une fois, je suis navrée de ne pas vous avoir moi-même tenue directement informée des suites de cette affaire. Je vous laisse donc convoquer Emalusi puisque vous êtes sa directrice, et nous verrons bien ce que nous pouvons tirer de son souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tei
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 18:21

- Parfait, je la convoque immédiatement dans votre bureau et nous aviserons.
Miss Teigne se leva, réprima un dernier sourire, salua sa collègue et sortit.
- A plus tard, Lizbeth


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood EmptyMar 11 Avr - 18:24

-Très bien. A plus tard.
Elle fit un dernier sourire à sa collègue avant que son visage ne reprenne une réelle gravité. Elle songea qu'elle eut aimé, à ce moment précis, que le Maître soit parmi eux. Mais il ne l'était pas et il était inutile de se lamenter sur la question. Elle se leva et sortit règler d'autres affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Merry Blood Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Merry Blood   L'affaire Merry Blood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Merry Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau privé du professeur Lizbeth Selew-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser