Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 clarification de certaines règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizbeth
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 8:53

Tant que nous ne sommes pas encore nombreux, je suggère que nous clarifions et uniformisions certains points
*pour l'écriture des messages d'abord, autant se mettre d'accord sur le code. J'ai relu les règles, et je propose d'éviter toute ambiguité : les pensées en italique. Les actions entre *. Les paroles telles quelles.
(c'est à dire en gros le code qu'applique Angelique Black je crois).
*Peut-être faudrait-il demander à chacun de mettre au clair l'étendue de ses pouvoirs magiques pour respecter une certaine hiérarchie : les élèves ont forcément encore des choses à apprendre, donc hierarchiquement, leurs pouvoirs sont globalement inférieurs à ceux des adultes (sauf domaine particulier qui serait signalé). Bien sûr, ce niveau s'élèverait au fur et à mesure que l'année s'écoule et qu'ils apprennent des choses en fonction de ce qu'ils font et des cours qu'ils suivent.
Les professeurs sont forcément des experts en leur matière, des sorciers de bon niveau en général, mais pas des superman. Sauf là encore, domaine particulier signalé.
Ce ne sont que des suggestions mais elles me semblent utiles pour permettre un déroulement un peu cohérent du scenario et éviter les dérives de certains... Wink


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miguel M
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 9:34

Tu as dis que les élèves doivent être moins puissant que les profeseurs, ça s'applique aussi à ceux qui, comme mopi, sont des aurors?
Pour la longueur des post, je ne suis pas trop d'accord, des fois on ne peux absolument rien répondre à part des petites choses voila
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 10:11

Pour la longueur des post, autant pour moi... c'est trois lignes en effet et pas cinq ! J'ai mal lu, désolée. Embarassed Je supprime de ce pas la suggestion ci-dessus
Pour ce qui est du pouvoir des élèves qui sont Aurores, j'ai précisé qu'il pouvait y avoir des domaines particuliers ; il suffirait de le dire. Mais bon, être parmi les Aurores indique que tu combats le mal, pas que tu as des pouvoirs supérieurs (hormis les exigences de bases en potions, sorts, etc. rappelés au moment des résultats d'examens dans HP6). (tout comme être mangemort indique que tu sert Voldemort, pas que tu as des pouvoirs supérieurs, hormis le fait que tu n'hésites pas à utiliser les sortilèges autrefois impardonnables). Mais c'est juste une condition de départ, les personnages peuvent progresser au fil de l'histoire (sinon ça perd son intérêt, non ?) Mais bon :
*ceci n'est qu'une suggestion
*ça ne s'adresse pas vraiment à toi en particulier :il suffit de regarder ton premier duel face à Drago pour constater que tu connais et respectes les règles du jeu...je pensais à d'autres personnages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fendon A
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 19:09

Très bonne suggestion en effet que nous pourrions étudié ensemble.
Miguel sache que les pouvoirs des Aurors est équivalent avec ceux des mangemorts maintenant, adulte et jeune n'est pas pareil, les adultes ont des pouvoirs plus developpé et qu'ils maitrisent mieux que les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 20:44

Ca marche pour moi. A toi de me dire comment on procède.
Revenir en haut Aller en bas
Fendon A
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 20:46

Justement, nous allons essayer de vous demander si vous souhaitez faire des modifications dans le règlement?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 20:49

Je n'ai pas de modification particulières à proposer... en fait, j'ai juste envie d'avoir les idées un peu plus clair sur les limites de départ des possibilités des uns et des autres. Sans cela, l'histoire risquerait de trouner court à cause d'un seul inscrit qui s'attribuerait des pouvoirs fabuleux ou des capacités extravagantes. Ce serait dommage. Le scénario est bon, et j'aimerais qu'on puisse en profiter un certain temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fendon A
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 20:58

Alors nous allons procédés ainsi :

Les Mangemorts qui sont des personnes adultes : Vos pouvoirs sont très performants, vous savez très bien les maniés et vous pourrez utiliser n'importe quel sortilège contre vos adversaires sauf dans l'enceinte de l'établissement, seul L'Avada kedavra et l'IMPERO sont interdite à Poudlard.

Les jeunes : Les élèves utiliseront des pouvoirs connus dans le livre d'Harry Potter, nulle part ailleurs, car cela pourrait finir en une histoire qui tournerait au ridicule. Par contre même règles que les Mangemorts, seul L'avada Kedavra et l'IMPERO sont interdit à Poudlard.

Les Aurors : Tout dépend de votre âge. Les personnes adultes auront des pouvoirs très performants mais ils utiliseront souvent des potions. Leurs attaques peuvent être très spéctaculaire.
Les jeunes Aurors par contre eux, ils auront des pouvoirs qu'ils ne maitriseront pas trop.

J'avertie que les Aurors sont là pour neutraliser les Mangemorts et les envoyé à Azkaban. En aucun cas, ils doivent les tués ou les torturer sauf en cas de danger de mort, bien entendu.

Cela vous va-t-il?


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miguel M
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 21:05

Non, ça ne me vas pas, j'ai un petit truc à ajouter.lol. Alors, je pense que les sorts impardonnables doivent être autorisés puisque nous sommes dans le monde de voldemort, seulement, l'avada Kédavra doit être interdit pour tout le monde, même Voldemort puisqu'il est impossible de l'éviter et qu'on, si voldemort tue tout le monde, il n'y auras plus personne!!!

Alors je pense que l'avada kédavra doit être interdit!
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 21:07

Avada Kedavra interdit, oui. Ainsi que l'Imperio, dans le chateau, où Voldemort s'en est reservé l'usage exclusif pour Mme Pomfresh...
Revenir en haut Aller en bas
Fendon A
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 21:09

Très bien, je valide
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 21:13

Si les Aurors envoient les Mangemort à Azkaban alors
1. c'est qua Azkaban est encore un lieu maîtrisé par la magie blanche. Est-il possible de s'en échapper au bout d'un certain temps ?
2. Qu'est-ce que les mangemorts font des Aurors qu'ils attrapent ?
Revenir en haut Aller en bas
Fendon A
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 21:25

Et bien, là est la question, Lucius m'en avait parler mais nous sommes en train d'y réfléchir.

Les Mangemorts peuvent les livré à Voldemort et Voldemort avisera de les torturer ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 21:30

j'ai une idée... mais je ne suis pas sûre qu'elle soit bonne... faut voir ce que tout le monde en pensera.

Si un mangemort ou un aurore est pris, il a le choix
-soit de recommencer une autre aventure sous un autre avatar (et l'on considèrera qu'on ne s'échappe jamais des caches des uns et des autres)
-soit de subir un lavage de cerveau... le mangemort devient mage blanc, l'Aurore devient mage noir. Ils gardent leurs capacités personnelles magiques, mais ne peuvent pas se servir de ce qu'ils ont appris dans l'un ou l'autre camp (bon, c'est là qu'est le pb, parce que les uns et les autres détiendraient des infos...)

Autre possibilité :
Le joueur est "exclu" pendant un petit temps, au bout duquel il est censé être parvenu à s'évader... il revient affaibli et a perdu certains de ses pouvoirs (sans quoi, ça sert à rien de le capturer Laughing )

Bon c'est pas encore top, mais je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Fendon A
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 21:35

C'est déjà de bonne suggestion, peut-être faire un sondage pour les autres membres, ce serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyJeu 16 Fév - 21:40

Au fait, très bien ta liste des sortilèges admis à Poudlard... Wink

Ok pour le sondage. Séquence expression libre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walden MacNair
Directeur Principal du Monde des Ténèbres



Nombre de messages : 170
Fonction : Mangemort
Date d'inscription : 10/02/2006

clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptyVen 17 Fév - 16:51

J'étais en train de penser que l'on pouvait fonctionner fonctionner de cette manière :

- le Mangemort qui sera envoyé a Azkaban aura seulement le droit de poster la-bas pendant une semaine ensuite il pourrait passer devant la justice du Ministère de la Magie et c'est là qu'on décidera de la sanction à suivre.
Mais le membre risquerait d'en avoir marre à force.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondestenebres.actifforum.com
Fendon A
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptySam 18 Fév - 15:12

Pas bête comme idée mais cela risque de perdre des membres
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles EmptySam 18 Fév - 15:49

Ca me semble être une bonne piste... il faut vois si cela convient aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clarification de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: clarification de certaines règles   clarification de certaines règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clarification de certaines règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Entraide/Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser