Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voyage dans la pensine. Lokie Swean

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptyJeu 13 Avr - 10:43

Elizabeth se tenait à son bureau. Devant elle, une pensine, dont les reflets brillaient dans la faible lumière de la salle de cours. Elizabeth était assise, attendant simplement que Lokie vienne à l'heure qui avait été fixée à la fin du cours d'occlumancie. Elle se doutait du souvenir que Lokie allait choisir d'explorer. Ou du moins, elle soupçonnait quel serait son choix, et au fond, si son soupçon s'avérait juste, cela confirmerait ce qu'elle pensait de l'élève en question et de ce qu'elle et ses collègues pouvaient en attendre, voire en espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptyJeu 13 Avr - 12:19

Lokie arriva à l'heure qui avait été convenue. Elle frappat à la porte du bureau et entra lorsque le professeur l'y autorisa. Elle salua à nouveau son professeur.
-Professeur.
Et elle attendit qu'on lui dise ce qu'il fallait qu'elle fasse. Elle savait bien sûr ce qu'elle voulait choisir comme souvenir...
* Si enfin je pouvais changer la manière dont je perçois toute cette histoire... je suis certaine que cela arrêterait de me perturber tout le temps... comme le dit le professeur Loncourt : non pas détruire ses démons, mais les apprivoiser...*
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptyJeu 13 Avr - 16:52

-Approchez mademoiselle Swean.
Elizabeth regarda l'élève arriver à sa hauteur et sortit sa baguette.

-Je vous explique la marche à suivre. Vous allez vous concentrer sur le souvenir que vous souhaitez analyser. Je poserai ensuite ma baguette sur votre tempe, et en lançant le sortilège, je l'extrairai de votre esprit. Lorsqu'il aura été déposé dans la pensine, nous nous y pencherons toutes deux, et nous irons voir cet épisode qui vous trouble tant.

Elle regarda Lokie.
-Et je crois que nous allons aller à Durmstang mademoiselle Swean, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptyJeu 13 Avr - 17:45

Lokie avait écouté les explications du professeur et lorsqu'elle lui dit qu'elles allaient aller à Durmstrang, elle ne fut pas surprise. Elle répondit d'une petite voix :
-Oui professeur.
Puis elle se concentra sur son duel avec Tania. Elle voulait le revoir depuis le début. Elle voulait revoir leur arrivée dans la salle. Elle attendit que le professeur extraye son souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptyJeu 13 Avr - 17:51

Touchant de sa baguette la tempe de Lokie, Elizabeth lança le sortilège informulé lorsqu'elle la sentit suffisamment concentrée. Elle retira sa baguette et un long filet argenté sembla sortir de la tempe de l'élève. Elizabeth l'enroula autour de sa baguette, puis le déposa dans la pensine.

Elle regarda Lokie.
-Voilà. Venez maintenant.

Toutes deux se sentirent absorbées par la pensine sur laquelles elles s'étaient penchées.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptyJeu 13 Avr - 18:16

Lokie s'était sentie aspirée. Elle retombat dans un couloir qui lui était familier. Elle était à Durmstrang et le professeur Selew était avec elle. Elle entendit des pas se rapprocher et deux personnes approchèrent : Tania et elle... Elles bavardaient...
-... alors je n'ai pas pu en chercher cette semaine. Mais ce n'est pas grave, si toi tu en as, on s'entraînera avec les tiens.
Lokie se vit ne rien répondre. Elle se souvenait bien de ce qu'elle avait ressenti à ce moment là. Elle les suivit avec le professeur. Elles arrivèrent dans la salle. Lokie ouvrait son sac, sortait des parchemins et expliquait à Tania qui écoutait. Lokie donnait les détails des sorts et les effets. Tania posait quelques questions.
-Et les contre-sorts ?
Lokie se vit sortir se pencher vers son sac, sortir trois parchemins... et en ranger un et n'en montrer que deux à Tania. Elles lisaient toutes les deux.
-C'est bon ?
-Oui, on y va.
Elle se mettaient en place face à face. Tania leva sa baguette et lança le maléfice à Lokie qui le contra. Le duel se déroulat, Lokie contrait les maléfice, en lançait parfois, mais Tania était plus rapide, plus directe. Elle gagnait du terrain et avançait. Lokie se voyait en danger. Elle savait ce qu'elle s'était dit à ce moment là. Tania était triomphante, et Lokie lui lança le dernier maléfice.
-Gurgo inflare !
Tania s'arrêta en entendant ce qu'elle disait et prit le sort de plein fouet. Elle recula, mis ses mains à sa gorge. Lokie se vit alors se précipiter vers Tania, regarder autour d'elle, appeler, et revenir vers Tania.
Lokie leva des yeux angoissés vers le professeur selew
.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptyVen 14 Avr - 17:59

Elizabeth avait simplement suivi Lokie tout au long de l'exploration du souvenir. Elle avait noté les attitudes, les regards échangés entre les deux jeunes filles qu'elles voyaient évoluer. Lorsque Lokie avait lancé le sortilège final, Elizabeth avait souri pour elle-même, mais avait surtout observé la vraie Lokie, celle qui se trouvait à ses côtés. Elle nota donc immédiatement le regard angoissé de celle-ci lorsqu'elle se tourna vers elle, après que Tania se soit effondrée. Elle la prit par le poignet et lui parla doucement.
-Cela suffit. Venez.

Elle l'emporta avec elle, l'extirpant de la zone de souvenir de la pensine. Elles se retrouvèrent à nouveau dans la salle d'occlumancie. D'un geste de sa baguette, Elizabeth fit apparaître deux sièges, s'intalla dans l'un d'eux, et indiqua l'autre à son élève.
-Asseyez-vous.

Elle attendit que Lokie se remette et prit la parole.
-Bien. Pour ma part, j'ai vu deux élèves qui s'affrontaient selon les règles classiques du duel, l'une parvenant finalement à renverser la position délicate dans laquelle elle était au moyen d'un sortilège un peu inattendu certes, mais accessible à tout élève qui travaillerait sérieusement ce genre de duel. Et vous mademoiselle Swean ? Qu'avez-vous vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptyVen 14 Avr - 19:14

Lokie s'était remise de ce qu'elle avait vu. Mais elle avait encore l'air peinée. Elle respira et regarda la professeur. Elle lui dit d'une petite voix :
-Je... j'ai vu comme vous deux élèves qui s'affrontaient selon les règles du duel. Mais j'ai vu aussi une élève qui cachait délibérément à l'autre un parchemin qui lui aurait finalement sauvé la vie.
Pourtant, Lokie repensat à ce que lui avait dit Miss Teigne lorsqu'elles en avaient parlé. Elle réfléchit...
*Tania aurait pu le travailler ce sort... elle aurait du le faire... elle devait le faire.... et nous n'aurions pas du être seules...*
Elle regarda à nouveau le professeur et ajoutat :
-J'ai vu aussi une adolescente exaspérée de voir une autre tirer profit de son travail, professeur. Je n'ai pas d'excuses. Ce que j'ai fait est contraire aux accords que nous avions passé Tania et moi. Mais... je crois que je comprends qu'à ce moment là, je ne voyais pas quoi faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptyVen 14 Avr - 21:26

Elizabeth sourit imperceptiblement. Lokie commençait à comprendre, ou plus exactement, elle semblait commencer à prendre de la distance avec cette adolescente qu'elle avait été.
-Vous étiez exaspérée, fatiguée de ce jeu. Vous ne le seriez plus aujourd'hui n'est-ce pas ? Vous n'êtes plus la même et vous gèreriez la chose autrement. Et je suppose que vous ne comptez pas porter toute votre vie ce poids là, ni rester bloquer à ce stade de votre existence. C'est vrai. Vous n'avez pas d'excuse au sens où contrevenir aux règles d'un duel est inacceptable en soi. Mais vous avez eu sous les yeux des éléments explicatifs de ce qui est arrivé il me semble. Et parmi eux, le fait, totalement indépendant de vous, qu'on ne laisse pas deux élèves combattre seules. Quel âge aviez-vous alors mademoiselle Swean ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptySam 15 Avr - 9:39

Lokie écoutait ce que lui disait le professeur.
*non, je ne resterai pas bloquée à ce stade là de ma vie... j'ai d'autres chose à faire... *
-J'allais avoir 15 ans professeur...oui. Je n'agirais plus de cette manière là. J'ai fait ce que j'ai fait... je ne peux pas revenir en arrière. Mes regrets, mes peurs n'y changeront rien.... Je dois continuer maintenant.
*non pas éliminer ses démons, mais les apprivoiser...*
Elle regarda le professeur d'un air sérieux mais l'inquiétude avait disparu. Elle tenta une explication pour s'assurer qu'elle était sur la bonne voie.
-Je crois que j'ai compris professeur. Je ne peux pas nier cette adolescente là ou m'en détourner complètement. Mais je ne suis plus simplement elle. Je vais essayer d'avancer à partir de ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptySam 15 Avr - 10:54

Cette fois-ci, c'est un réel mince sourire qu'Elizabeth eut pour son élève. Elle avait saisi l'idée. Elle devait donc maintenant être en mesure de réellement progresser.

-En effet mademoiselle Swean. Ni regrets, parce qu'ils sont inutiles, ni oubli, parce qu'il est impossible. Notre esprit garde toutes les couches de notre vie que vous en soyez consciente ou pas. Tant que vous vous perdrez dans les regrets, vous aurez peur. Tant que vous chercherez à oublier, vous dépenserez vainement une énergie qui serait bien mieux exploitée à autre chose. Il ne vous reste donc qu'à envisager objectivement les choses, à accepter cet état de fait, et à cesser de vouloir mettre une barrière entre vous et cet épisode. Considérez-le uen fois pour toute comme passé. Tirez-en les leçons. Acceptez aussi d'en vouloir à d'autre que vous : à votre ancienne camarade qui n'a pas su comprendre qu'elle allait trop loin. A vos professeurs de l'époque qui n'ont rien vu. A la direction de votre école aussi, qui n'a pas jugé bon de vous encadrer.

Elle scruta Lokie. Il lui sembla qu'elle saisissait tout cela. Elizabeth tenta donc un pas de plus vers la voie qui lui semblait s'offrir à la jeune fille.
-Et pourquoi ne pas accepter aussi mademoiselle Swean, par la même occasion, que certaines puissances vous attirent, vous séduisent ? Pourquoi lutter contre ce qui semble être apparu spontanément, naturellement pour vous, comme une solution ? En d'autres temps, cela aurait peut-être été jugé inacceptable. Mais les temps ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptySam 15 Avr - 15:50

Lokie baissa la tête pour masquer la gêne qui était apparue dans son regard.
*c'est vrai... cela m'attire mais... Lokie ! es-tu stupide ? C'est un legilimens que tu as face à toi...*
Elle releva la tête et regarda le professeur.
-Je ne sais pas professeur... je n'y ai jamais vraiment réfléchi... pas dans ces termes là...je me suis dit que j'étais curieuse, c'est tout.
Elle réfléchit un instant et dit d'une voix plus basse :
-Mais je ne mentirai pas : je l'ai dit dès la répartition. Cette partie de la magie... la puissance qu'elle dégage... cela me facine, c'est vrai.
Elle se tut encore et dit encore :
-J'y réfléchirai professeur. J'essayerai de regarder cela en face.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptySam 15 Avr - 21:59

-Très bien mademoiselle Swean. Avez vous encore des pistes que vous souhaiteriez explorer à partir de ce souvenir ou les choses vous semblent-elles plus claires ?
Elle regarda l'élève, avec le sentiment que probablement, elle avait tiré réellement profit de cette séance. Elle attendit de voir si elle avait d'autres questions avant de lui rendre son souvenir qu'elle préparait déjà au bout de sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptyDim 16 Avr - 9:45

Lokie fit un petit signe de la tête.
-Non professeur, je ne vois rien d'autre.
Elle attendit que le professeur lui rende son souvenir, puis elle se leva pour sortir. Mais auparavant, elle regarda le professeur avec une vraie reconnaissance dans le regard.
-Merci beaucoup professeur. Je vais m'efforcer de tirer profit de ce que je'ai compris aujourd'hui. Aurevoir professeur.
Elle sortit avec le sentiment que quelque chose s'était réellement dénoué en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean EmptyLun 17 Avr - 16:53

-Au revoir mademoiselle Swean.
Elizabeth regarda partir son élève avec une pointe de satisfaction. La séance lui sembla avoit été utile. Le professeur Teigne ne serait d'ailleur probablement fort satisfaite. Elle retourna s'asseoir à son bureau, attendant que le deuxième élève se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine. Lokie Swean   Voyage dans la pensine. Lokie Swean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans la pensine. Lokie Swean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage dans la pensine : Drago Malefoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Les salles de cours :: Cours d'Occlumancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser