Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Attend Mohéra Lupin

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizbeth
Invité




Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 12:28

Elizabeth regarda à nouveau l'heure. Elle tardait. Cela n'arrangerait pas sa situation. Elizabeth attendait Mohéra Lupin, dont le nom était apparu dès la fin de la soirée sur le panneau d'affichage. Elle se demanda combien de temps il faudrait à la bibliothécaire pour le remarquer et se décider à se présenter à la convocation. En attendant, elle reprenait les notes concernant les absences répétées de certains élèves en cours, ce qui n'arrangeait pas son humeur. Elle entendit enfin frapper à la porte. Elle répondit d'une voix sèche.

-Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 17:54

Mohéra se hissa jusqu'à la porte du bureau de Lizbeth ; elle avait improvisé un bandeau à l'aide de son ruban à cheveux afin d'arrêter l'ecoulement de sang au niveau de sa cheville.
Elle resta plantée sur le palier quelques longues secondes, la main hésitante et l'allure nerveuse, puis elle se décida enfin à frapper faiblement à la porte.


-Entrez !

L'espace d'un quart de seconde, l'idée de faire demi-tour traversa l'esprit de Mohéra tant la voix venant de s'élever n'engageait pas à l'intrusion dans la pièce.

*Demande-toi pourquoi...* se dit simplement Mohéra dans l'étreinte gênante de remords affligeants.

Prenant une profonde inspiration, elle tourna la poignée de la porte et en franchit le seuil.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 18:05

Elizabeth vit entrer Mohéra, visiblement affaiblie. Un rapide coup d'oeil lui permit de voir qu'elle semblait souffrir de la cheville. Mais plus que cela, c'était son allure générale qui semblait étrange. Elizabeth comprit qu'elle venait probablement de la forêt interdite et de son rendez-vous manqué. Elle plissa les yeux et s'adressa à son interlocutrice.

-Asseyez-vous mademoiselle Lupin. Vous nous venez tout droit de la forêt interdite ? Qu'avez-vous donc fait à votre cheville ?

Son ton, en dépit de la conversation apparemment badine qu'elle semblait engager, était resté sec.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 18:14

Mohéra s'avança sans grand enthousisame vers la chaise que lui indiquait Lizbeth. Elle se sentait terriblement mal-à-l'aise face à elle aujourd'hui, leur première rencontre s'étant pourtant déroulée de manière fort accomodante...
Elle prit place avec embarras, évitant irrémédiablement de croiser le regard ravageur de sa convocatrice.


-Je...j'ai glissé, professeur Selew. La pluie battante avait rendu glissantes les pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 18:18

Considérant un instant la jeune femme, Elizabeth eut une lueur presque ironique dans le regard.

-Et vous êtes revenue ainsi jusqu'au chateau ? Pourquoi ne pas avoir songé à un sortilège de guérison ? Vous êtes une adulte et avez des responsabilités auprès des élèves de cette école, il va donc sans dire que vous connaissez les sortilèges basiques de guérison, non ? A moins que vous ne vous soyiez rendue dans la forêt interdite sans votre baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 18:30

Sa baguette...
Mohéra déglutit péniblement et se recroquevilla un peu plus sur son siège. Et elle pouvait, car sa baguette lui avait certainement échappée des mains lors de sa chute, suite à quoi l'arrivée troublante de Tom avait dirigé son intérêt vers d'autres préoccupations...
Bref, il lui faudrait retrouner au plus vite à l'orée de la forêt récupérer sa précieuse arme magique. Pour l'instant, il fallait à tout prix éviter de mêler Tom à cette dramatique histoire. Et éviter de mentir bien entendu...


-En effet, professeur, je crains n'avoir pas été en possession de ma baguette après ma chute et... si je l'avais été, je puis vous assurer que j'aurai usé de tels sortilèges...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 18:37

Une lueur fugace d'étonnement passa dans le regard d'Elizabeth. Tom ? c'est bien le nom qui était apparu dans les pensées de Mohéra dont elle suivait le fil. Mais elle ne dit rien et considéra que cela serait une affaire à règler plus tard. La baguette en revanche, c'était autre chose.

-Vous avez égaré votre baguette mademoiselle Lupin ? C'est être plus qu'oublieuse ! Décidément...

Son regard était dur et ne quittait pas Mohéra.

-Mais venons-en au fait. Où pensez-vous être lorsque vous êtes dans cette école mademoiselle Lupin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 18:52

Mohéra se sentit si honteuse et lamentable devant Lizbeth que ses joues prirent feu comme deux comètes embraisées. Comment avait-elle en effet pu omettre de ne pas ramasser sa baguette? Cet héritage de sa défunte mère qu'elle n'avait jamais quitté? Cette pensée affligeante quintupla son sentiment d'humilité profonde.
Elle refoula au plus profond de son âme une larme décidément insistante qui avait commencer à poindre au coin de sa paupière.


*Ressaisis-toi, ne laisse pas ta faiblesse s'emparer de toi une fois de plus...* s'ordonna-t-elle.

-Et bien professeur je... Je pense être dans l'Ecole la plus prestigieuse et illustre de notre monde, puisque le dirigeant en est le plus puissant sorcier qui soit, notre Maître vénérable... oui je...c'est cela...

Elle mit un terme au bafouillage qui envahit la fin de sa phrase en posant une main timide sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 19:04

-Le prestige est une chose mademoiselle Lupin. Mais on ne tient pas un telle institution à coup de prestige, ou alors on ne la tient pas longtemps. Vous êtes dans une école où prévaut l'ordre du Seigneur des Ténèbres. Et cet ordre, s'il vaut pour les élèves, vaut bien bien davantage encore pour les adultes qui les encadrent puisque ceux-ci sont tous au service du Maître.

Elle se tut, scruta à nouveau la jeune femme, et reprit d'une voix plus sourde.

-Pensez-vous, mademoiselle Lupin, que nous soyions ici, tous autant que nous sommes, pour régler nos problèmes personnels et prendre possession des lieux comme s'ils étaient nôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 19:17

Mohéra redoutait l'issu de cet entretien comme de plus en plus cataclysmique. Lizbeth enchaînait les arguments inébranlables contre elle et Mohéra ne maîtrisait plus rien. Elle avait beau lutter, la panique gagnait chaque parcelle de son corps... C'était elle sa faiblesse, elle qui lui faisait perdre tous ses moyens, elle qu'elle s'était toutes ces années efforcée de combattre...

-Non...biensûr que non professeur...nous sommes là pour...pour satisfaire et servir le Maître... dans la vie et la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 19:30

Elizabeth acquiesca sans se défaire de son regard froid.

-En effet, mademoiselle Lupin. Pour Le servir et servir Ses projets, Son pouvoir. Nos projets passent ensuite, et se règlent en dehors de cette école.

A nouveau elle marque une pause, percevant le trouble de son interlocutrice. Sa voix se fit plus calme sans devenir pour autant plus douce.

-Puisque nous sommes d'accord sur tout ceci, mademoiselle Lupin, vous allez sans doute pouvoir m'expliquer pourquoi est-ce que vous avez jugé bon de donner un rendez-vous à une étrangère au sein de l'école, qui plus est le soir et dans la forêt interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 19:49

La question que Mohéra redoutait tant tomba enfin. Elle s'abattit sur elle avec une lourdeur déconcertante, à tel point que la bibliothécaire se tassa inconsciemment de quelques millimètres.
Sa bouche s'ouvrit une première fois sans qu'aucun son n'en soit émis. Elle la referma en plissant désobligeamment des yeux.
Comment devait-elle s'y prendre pour répondre à cela, elle n'en avait pas la moindre bride d'idée, mais devant l'air impatient de Lizbeth, elle n'eut d'autre choix que de jouer franc-jeu. Une goutte de sueur froide perla sur son front brûlant.


-Je vous dois en effet une explication, professeur, amorça-t-elle en se tortillant nerveusement les doigts. Je n'ai aucunement l'intention de vous cacher quoi que ce soit, je ne vis que pour servir le Maître... Mais cette journaliste, cette Magie Feu, est venu me trouver à la bibliothèque en me proposant une interview... Ellem'avait bien précisé que Miss Teigne lui en avait fourni l'autorisation, seulement elle me confia qu'elle souhaitait...

Mohéra hésita en même temps que ses lèvres se mirent à trembler.


-...s'entretenir avec moi au sujet...au sujet de mon père..., lacha-t-elle enfin dans un souffle accablé. J'ai pleinement conscience de l'absurdité et l'irresponsabilité de mon geste en lui ayant fixé ce rendez-vous, je ne peux qu'implorer votre pardon, et subir le châtiment qui m'en coûte...

Elle baissa obligeamùment les yeux au sol.

-L'étrangère ne s'étant pas présenté, j'ai regagné le château...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 20:00

Laissant quelques minutes le silence s'installer, Elizabeth observait Mohéra, scrutant la sincérité de ses propos. Elle avait rompu le contact visuel mais ses sentiments restaient accessibles. Elizabeth reprit la parole d'une voix calmée mais ferme.

-Vous n'êtes pas une élève mademoiselle Lupin et je n'ai aucun chatiment à vous infliger. Si chatiment il y a c'est du Seigneur des Ténèbres lui même qu'il viendra. Je ne suis ici que Ses yeux et Sa bouche durant son absence. Mais je ne joue pas Son rôle auprès de Ses serviteurs.
Mais pour ce qui est d'une éventuelle conséquence de votre geste, sachez qu'elle est déjà advenue. La visiteuse s'est présentée. Et elle a été interceptée par la surveillance de l'école, fort heureusement. Je l'ai renvoyée chez elle.Peut-être se présentera-t-elle à nouveau si elle tient absolument à ce contact. Mais vous comprendrez que dans ces circonstances, je ne l'autoriserai pas à vous rencontrer ici. Vous pouvez en dehors de vos fonctions faire ce que bon vous semble, mais pour l'instant, considerez vous ici comme étant sous surveillance.

Elle attendit de voir la réaction de Mohéra, puis ajouta uen dernière question.

-Avez-vous effectivement donné cette interview pour laquelle vous aviez en effet eu l'autorisation de Miss Teigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 20:22

Ainsi la rédactrice s'était en effet présentée au rendez-vous...
Mohéra peina à démêler les tournants méandreux de cette histoire, mais pourtant ses épaules semblèrent se redresser sous l'apaisement d'un poids évanoui, et elle s'employa enfin à plonger ses iris améthyste dans le regard encore froid de Lizbeth.


-J'agirai donc selon les ordres du Maître, professeur, acheva Mohéra en s'inclinant respectueusement. Je prouverai ma probante servitude au Seigneur, et je souhaite avoir un jour la consécration de gravir la pente de votre estime.

Mohéra était plus que soulagée de n'avoir pas eu à impliquer Tom la-dedans, lui qui avait été si serviable envers elle.


-Non professeur, répondit catégoriquement la sorcière. Je n'ai plus revu la rédactrice ni pris contact avec elle depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMar 18 Avr - 20:31

-Bien. Alors dans ce cas je vous demanderai de refuser cette interview. Libre à vous de voir cette journaliste en dehors de l'école et de lui poser les questions que vous souhaitez lui poser. Cela ne me concerne pas. Mais pour ce qui de donner des renseignements ou des informations sur le fonctionnement de cette école, nous attendrons quelques temps avant de vous y autoriser.

Elle se leva.
-Je pense que ce sera tout mademoiselle Lupin.

Avisant la cheville de Mohéra, elle pointa sa baguette dans sa direction et lança un sortilège de soin pour la soulager. Puis elle la regarda d'un air étrnage et ajouta quelques mots.

-le professeur Joad et vous-même auriez tout de même pu penser à ce sortilège de premier secours. Quoiqu'il en soit, vous devriez vous rendre à l'infirmerie où Fendon Avery sera en mesure de vous soigner plus efficacement. Au revoir mademoiselle Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMer 19 Avr - 9:31

-Bien, professeur, opina Mohéra. Je la refuserai donc...

Elle vit s'envoler cette espoir futile d'aquérir des informations sur Rémus comme s'évapore la rosée du matin sous un soleil ardent.
Mais qu'importe ; ce premier faux pas serait aussi le dernier. Ses longues recherches depuis son adoption par MacNair et le récit des Mangemorts lui avaient fournit suffisamment de renseignements sur son père pour qu'elle s'emploie à le combattre et à le vaincre un jour ou l'autre. Au nom de son Maître en premier lieu.


Quand Lizbeth délivra sa cheville de la douleur qui l'empoignait, Mohéra lui offrit un sourire de reconnaissance avant de se lever à son tour et de s'apprêter à regagner la porte.

-J...Joad, professeur Selew ? répondit-t-elle, désarçonnée, quand Lizbeth cita le nom du sorcier. Non non, je crois que vous faites erreur, le professeur Joad n'a rien à voir dans cette fâcheuse histoire, il n'était pas...

Mais le profond regard de Lizbeth la dissuada aussitôt de poursuivre dans cette voix. Elle se tut un instant, avant de reprendre, plus entreprenante :

-Le professeur Joad n'a aucunement agit à l'encontre de sa dévotion au Maître, je suis entièrement responsable, moi seule, je vous prierai de bien vouloir prendre cela en compte, professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMer 19 Avr - 12:18

En entendant Mohéra reprendre son propos sur le professeur Joad, Elizabeth avait posé sur elle un regard plus inquisiteur que jamais. Sur ce regard passa une lueur de satisfaction lorsque Mohéra se reprit pour lui tenir des propos qui au moins n'étaient pas mensongers.

-Ai-je eu des propos menaçants à l'égard du professeur de botanique mademoiselle Lupin ? Si c'est le cas, cela a été bien involontaire. J'ai simplement constaté qu'il n'a pas plus que vous eu la présence d'esprit de pratiquer un simple soin de guérison sur une cheville blessée. Cela relève d'un étourderie ennuyeuse et ce n'est pas la première qu'il fait. Il est oublieux de certains de ces sortilèges basiques. Mais cela ne met pas en cause son respect des nécessités du services du Seigneur des Ténèbres. Je crois qu'en la matière, le professeur Joad a compris certaines choses.

Une dernière fois elle la regarda.

-L'interview vous est interdite mademoiselle Lupin. Mais encore une fois, vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre contact avec cette femme au sujet de votre père. Cela n'interfère en rien avec votre service, je ne vois donc pas pourquoi je vous l'interdirait.
Revenir en haut Aller en bas
Mohéra Lupin
Responsable de la Bibliothèque
 Responsable de la Bibliothèque
Mohéra Lupin


Nombre de messages : 225
Fonction : Bibliothécaire ~~ Mangemort
Date d'inscription : 02/04/2006

Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMer 19 Avr - 12:34

-Qu'il en soit ainsi, professeur Selew, consentit Mohéra avec inféodation. Je ne voudrais pas abuser d'avantage de votre précieux temps. Puissiez-vous avoir meilleure opinion de moi à l'avenir.

Elle adressa à Liz un signe complaisant de la tête, avant de clore :


-Il me reste à vous souhaiter une agréable journée, professeur, et à vous remercier pour...pour ma cheville. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin EmptyMer 19 Avr - 12:43

Elizabeth lui rendit son signe de tête.

-Bonne journée à vous aussi mademoiselle Lupin.

Elle la regarda se lever et sortir en songeant que la jeune femme avait peut-être désormais compris elle aussi ce qui était en vigueur dans cette école. Quoiqu'il en soit, elle garderait un oeil sur elle.
*comme sur d'autres* songea-t-elle en sourian pour elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attend Mohéra Lupin Empty
MessageSujet: Re: Attend Mohéra Lupin   Attend Mohéra Lupin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attend Mohéra Lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attend Mr Avery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau privé du professeur Lizbeth Selew-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser