Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos d'Hana Akayume

Aller en bas 
AuteurMessage
Hazel Lo
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 14:30

Hazel venait de quitter la salle de retenue lorsqu'elle arriva devant le bureau de la Directrice adjointe. S'il lui était possible de masquer sa colère devant les élèves, elle y parvenait avec moins de facilités devant ses collègues. Elle commençait à prendre en horreur les petites rébellions des nouveaux Poufsouffle et décida de ne pas s'en cacher.
Elle frappa à la porte du Professeur Selew, attendant une éventuelle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 14:37

-Entrez.

Elizabeth n'attendait personne : ni nouveaux élève, ni problème particulier dont elle eut été avertie. Elle regarda avec une certaine curiosité qui allait se présenter et vit Hazel apparaître.

-Professeur Loncourt, bonjour. Je vous en prie asseyez-vous.

A son air courroucé, Elizabeth devina sans difficulté qu'elle venait la voir au sujet d'un élève. Elle soupçonna que c'était en sa qualité de directrice de maison : après tout les élèves de Poufsouffle et de Voldor étaient semblables par bien des côtés.

-Un problème professeur Loncourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 14:57

Hazel eut un rire nerveux.
Je vois que ce n'est pas difficile à voir...
Elle s'assit à la place que lui désignait Lizbeth.
Comme vous l'avez sans soute deviné, je rencontre un problème avec une nouvelle élève de Poufsouffle, Hana Akayume. Celle-ci s'est conduite de façon répréhensible lors de son entretien de présentation dans mon bureau. Je l'ai donc emmenée en salle de retenue et lui ai donné un devoir en pensant que cela suffirait...
Elle jeta à sa collègue un regard significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 15:07

-... et elle ne s'est pas montrée plus docile durant cette retenue, je suppose.

Elizabeth eut un léger soupir et un regard compréhensif pour sa collègue.

-Vous n'avez pas hérité de la plus facile des maisons en devenant directrice de Poufsouffle professeur Loncourt et ce genre d'attitude des élèves est malheureusement bien prévisible. Quoiqu'il en soit, il va sans dire que nous ne passerons pas sur ce genre de comportement. Avez-vous une idée de ce qui pourrait convenir pour cette jeune fille professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 15:17

Ecoutez, je sais que nous avons déjà eu affaire à des cas problématiques quant aux nouveaux élèves... Cependant, celle-ci m'a rendu une ligne de parchemin et s'est endormie en retenue, en me soutenant par la suite le contraire.
Hazel réfléchit un instant et poursuivit.
C'est pourquoi je propose, pour sanctionner son comportement particulièrement inconvenant et de façon à servir d'exemple aux autres élèves ayant des tendances à ces petites crises de refus de l'autorité, de convoquer cette élève en salle de torture.
Elle attendit l'avis de sa collègue, sachant que sa proposition serait peut-être jugée par trop intraitable.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 15:24

Elizabeth regarda sa collègue avec une pointe d'étonnement. Hazel ne l'avait pas habituée à des solutions aussi extrèmes. Il fallait vraiment que l'élève en question ait été particulièrement insolente pour qu'elle propose quelque chose de si radical.

-Très bien professeur Loncourt. Je souhaite simplement que le dispositif soit approprié aux objectifs de la sanction. Puisqu'il s'agit de mettre au pas les nouveaux venus et les élèves indisciplinés, je propose que nous ciblions les "invitations" à cette séance. Il est inutile de faire perdre du temps aux élèves sérieux qui ne présentent pas la moindre envie de se rebeller qu'en dites vous ? Souhaitez-vous vous charger vous-même de cette séance ou avoir le soutien de l'un ou l'autre de vos collègues ? Il est entendu qu'aucun d'entre eux ne s'y refuserait.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 15:31

Je pense que c'est une excellente idée. Cela permettra, de plus, aux élèves que nous désirons impressionner de se sentir doublement concernés.
Hazel pensa à la proposition du Professeur Selew. Souhaitait-elle vraiment se charger elle-même de la torture ? Bien sûr, elle s'était déjà battue en duel, mais cette fois ce serait différent... Elle se sonda rapidemment et conclut que, loin de lui poser un quelconque problème de conscience, l'idée d'inculquer à cette Hana Akayume un semblant de discipline l'enchantait.
Si cela ne pose pas de problème, je souhaiterais me charger moi-même de cette séance.


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 15:55

Elizabeth sourit à sa collègue.

-Très bien. Je vais donc rapidement sonder nos collègue de chaque maison et voir qui ils souhaitent "inviter". Ensuite, libre à eux de venir ou pas assister la séance. Si vous le permettez, je souhaiterais être présente. Non que je veuille vous observer, mais j'aimerais garder un oeil sur certains élèves de Voldor pendant qu'ils assisteront à cette leçon. Et en attendant, je propose de laisser la jeune Hana dans sa salle de retenue, puisqu'elle semble tant l'apprécier.

Elizabeth fit un geste de sa baguette en direction du mur qui se trouvait en face d'elle et eut un sourire mauvais. Elle indiqua à Hazel le mur vide qui se trouvait juste dans son dos.

-Regardez : elle y semble très à l'aise non ? Etiez-vous informée de l'existence de ce dispositif professeur Loncourt ? Il est particulièrement intéressant pour savoir ce que font les élèves lorsqu'ils sont en salle de retenue.

Sur le mur, une image apparut : celle d'Hana dans la salle de retenue. Au même moment, dans la salle de retenue, deux yeux sombres et béants étaient apparus sur l'un des grands murs vides.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 16:03

Hazel ouvrit la bouche d'étonnement.
Je savais qu'il était impossible aux élèves de sortir de cette salle sans autorisation mais j'ignorais qu'il était possible de les y épier...
Le Seigneur des Ténèbres a décidemment pensé à tout.
Son enthousiasme se modéra cependant un peu quand elle se rendit compte qu'Hana dormait.
En ce qui concerne Poufsouffle, je souhaiterais seulement qu'Aura Linch se joigne à la séance.


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 16:08

Elizabeth acquiesca et nota sur un parchemin le nom d'Aura Linch.

-La liste sera plus longue du côté de Voldor. Nous verrons ce qu'en diront nos collègues de Serdaigle et de Serpentard. Je suppose qu'il n'y aura pas grand monde de leur côté, peut-être même personne.

A nouveau elle sourit en regardant le mur et referma le lien visuel d'un autre geste de sa baguette.

-Oui, le chateau est plein de ce genre de possibilités à ce qu'il paraît. C'est aussi pour cela que le Seigneur des Ténèbres a tenu à y installer son école.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 17:01

Hazel hocha la tête.
Oui, évidemment Poudlard a accumulé de part les siècles une telle aura magique... et puis, Serpentard y a enseigné...
Elle énumérait, songeuse, comme si elle avait compté sur ses doigts.
Ces attributs en font bien sûr un lieu à part, d'autant plus que le Maître y a été élève... sans parler de la revanche symbolique que cela lui octroie sur Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 17:08

-En effet. Personne mieux que vous ne peut comprendre à quel point ce lieu est chargé d'histoire n'est-ce pas ? A part le Maître bien entendu.

Elizabeth considéra sa collègue et conservant son sourire, elle se décida à lui dire quelques mots d'encouragements. Après tout, jamais encore Hazel n'avait eu l'occasion d'être active lors d'une torture et Lizbeth avait bien perçu son hésitation ou plus exactement la pointe de doute qu'elle avait eu à ce sujet au moment de prendre en charge la séance.

-Le Seigneur des Ténèbres est satisfait de votre service à l'école professeur Loncourt. Il estime avoir trouvé en vous un professeur compétent. Il est bon parfois d'être tenu informé de ce genre de choses, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 18:21

Hazel eut un sourire gêné.
Je suppose qu'il ne me reste qu'à vous remercier de me rapporter ceci...
Elle baissa la tête, un peu confuse.
Quant à la séance de torture, comprenez-bien... Ce n'est pas que je me refuse au principe de la torture, bien au contraire... C'est seulement que... Je crains bêtement de ne pas parvenir à infliger suffisamment de douleur à cette élève, suffisamment pour quelle se sente à ma merci, je veux dire...
Elle baissa la tête à nouveau, craignant de paraître faible.


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 19:10

Elizabeth n 'ajouta rien concernant le commentaire qu'elle avait transmis à Hazel. Il était inutile d'ajouter quoi que ce soit. Le message était passé et c'était tout ce qu'il fallait. Elle se contenta donc de reprendre la fil de la conversation que lançait Hazel en lui adressant un sourire sans équivoque : ni indulgence ni ironie, c'était le sourire d'une collègue légèrement plus expérimentée dans ce domaine là.

-Il n'y a aucune ambiguité professeur Loncourt. La crainte qui est la votre est naturelle et résulte du souci de réussir cette séance. Pour tout vous dire, vos craintes ont été les miennes lorsqu'il m'a été donné de procéder à la première séance de ce type. Mais vous allez avoir du temps pour préparer tout cela et pour vous renseigner. Les fichiers liés à la répartition de l'élève sont à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur elle et déterminer des points particuliers sur lesquels agir.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 19:32

Je ne manquerai pas de les consulter, en effet.
Adressant à sa collègue un sourire courtois mais néanmoins chaleureux, elle se leva pour prendre congé.
Je vous remercie de votre assentimment et de vos conseils, Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptySam 22 Avr - 19:37

-Je vous en prie professeur Loncourt. Bonne journée

Elizabeth salua sa collègue d'un signe de tête et la regarda sortir de son bureau. Elle prit ensuite un parchemin sur lequel elle inscrivit cette nouvelle séance de torture ainsi que les données précises la concernant, puis elle se leva et sortit de son bureau. Elle devait consulter les autres directeurs de maison en ce qui concernait leurs élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume EmptyDim 23 Avr - 11:15

Hazel sortit contente du bureau de la directrice adjointe.
Ses craintes quant à la séance de torture étaient presque dissipées. Il ne lui restait qu'une appréhension diffuse, inévitable de toutes les façons. Elle était désireuse de s'instruire davantage sur le sujet et décida donc de se rendre à la bibliothèque sans plus attendre.
Repensant à ce que Lizbeth lui avait rapporté des paroles du Maître, elle eut un sourire et transplana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'Hana Akayume Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hana Akayume   A propos d'Hana Akayume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'Hana Akayume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanction d'Hana Akayume
» A propos de Kate Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau privé du professeur Lizbeth Selew-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser