Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthews
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyLun 8 Mai - 16:38

Matthews arriva devant la porte du bureau du professeur Selew, suivi de Helena. Il l'attendit en se recoiffant rapidement pour être un minimum présentable devant leur directrice de maison. Il fit un signe de tête à Helena et lui sourit. Il souffla un bon coup et promit à Helena de s'excuser.
Il frappa et attendit à côté de Helena.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyLun 8 Mai - 17:04

-Entrez.

Elizabeth finissait de consigner les dernières données concernant les élèves de Voldor lorsqu'elle les vit justement franchir la porte de son bureau. Elle les considéra froidement avant de leur parler sur un ton sec.

-Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyLun 8 Mai - 17:51

Matthews fit un geste à Helena pour qu'elle le suive. Il tenait dans sa main droite le parchemin enroulé. Quand Helena fut rentrée dans le bureau avec lui, il ferma la porte. Il se retourna vers le professeur qui s'impatientait.

_Re-bonjour Professeur. Tout d'abord je viens vous rendre le devoir que nous avons terminé Helena et moi.

Il posa le parchemin sur son bureau et attendit quelques instants.

Citation :
Dites au nom de quels principes et à quels niveaux la décence doit rester une valeur prégnante à Poudlard. Vous expliquerez en quoi la bienséance est, selon vous, nécessaire à la vie communautaire en général.

La décence est un principe qui consiste à respecter la pudeur, la correction et la modestie.
On peut par exemple, dans certains établissements, interdire le port de vêtements qui pourrait tendre à un comportement trop exhibitionniste. On peut aussi interdire certaines positions qui pourront être mals interprétées par certaines personnes, et qui, de ce fait, pourront atteindre leur pudeur. Comme dit le proverbe: "la liberté s'arrête là où commence celle des autres." La décence parle bien évidemment de ceci.
En communauté, la tenue est une base que l'on se doit de connaître obligatoirement. Un comportement qui tire à la sexualité risquerait de toucher la sensibilité de certaines personnes et les choquer en fonction de leur tolérance personnelle. Nous ne sommes pas tous pareils, nous n'avons pas tous la même conception des choses et de la décence. Ce qui peut choquer certaines personnes peut ne pas nous choquer nous-mêmes qui ne sommes pas pareillement conçus. C'est pour cela qu'une conduite correcte est exigée. On ne peut pas courir le risque de toucher certaines personnes qui n'auraient pas la même vision des choses que celles qui ne se comportent pas correctement et sont peut-être moins "sensibles" (ou moins bien élevées). La bienséance est nécessaire pour ne pas atteindre la pudeur d'autrui.
Chacun a un passé différent qu'il assume plus ou moins ce qui fait que l'on peut être choqué ou non par une conduite indécente. Soulignons tout de même que l'indécence a un niveau différent pour chaque personne. Ceci est important à signaler!

Le respect de l'autre est primordial dans la vie en communauté. Notre vie privée ne doit pas venir se méler à la vie en groupe. Dans une école nous nous devons de bien nous tenir non seulement par respect pour nos camarades mais aussi par respect pour nos professeur. Le respect que nous leur affichont durant les cours doit s'appliquer en tout temps et pas seulement quand on s'adresse à eux mais par un comportement général. Quoi qu'il arrive, nous devons bien nous tenir et n'être en aucun cas insolent de par nos paroles ou notre attitude penchant vers l'indécence. Si nous voulons être respectés, nous devons tout d'abord respecter les autres. La pudeur de chacun doit être respectée plus que tout car c'est quelque chose de très intime et faisant partie de la vie privée de toute personne. Une atteinte à la pudeur peut être très grave et très affligeante.

Sans parler de choquer les autres personnes, il y a également un point important. Celui du respect de soi même et des personnes impliquées. Une personne peut facilement interpréter un comportement même si il ne prettait pas à être mal vu. Quelqu'un qui aurait interprété quelque chose peut alors croire ou penser des choses n'ayant pas lieu d'être et qui pourrait nous mettre nous ou les personnes impliquées dans l'embarras.

La décence doit rester prégnante à Poudlard. Cette école est une école de magie et non pas n'importe quelle autre école ou lieu de relâchement. Le sérieux de la part de tout les elèves ici est primordial. Les écoles ne sont pas des lieux de rencontre et de batifolement mais des lieux éducatifs. Le travail y est exigé et ceux qui voudraient avoir des aventures amoureuses ou user de l'indécence, se doivent de le faire intimement et non pas en public.

En conclusion, la décence est une valeur que l'on se doit de connaître et qui est très importante dans la mesure où l'on vit en communauté. Un comportement convenable est préconisé à Poudlard pour un respect d'autrui et une cohabitation agréable.

_Ensuite Professeur, je tenais à vous présenter des excuses à propos de mon attitude très irrespectueuse de tout à l'heure à votre égard. Je n'ai pas été correct avec vous et je me suis laissé emporte. C'est pour cela que je vous prie de me pardonner. Je ne recommencerai plus Professeur. J'étais seulement sur les nerfs, j'en suis désolé.

Il fit une petite révérence en signe de respect envers le professeur Selew puis se releva et baissa la tête.


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyLun 8 Mai - 18:51

Helena entra dans le bureau avec Matthews. Elle salua poliment sa directrice de maison puis laissa Matthews s'exprimer. Elle était contente qu'il se soit excusé auprès du professeur. C'était sans doute une bonne chose. Elle regardait le professeur Selew en silence se tenant droite face à elle. Elle esperait que le professeur apprécierait qu'ils n'aient pas perdu de temps pour traiter le devoir et le rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyLun 8 Mai - 19:53

Elizabeth prit le devoir et le parcourut silencieusement. Puis elle toisa les deux élèves.

-Admettons. A un détai près.

Elle lut un passage du devoir à haute voix avant de regarder à nouveau les élèves et de leur parler toujours sèchement.

-"Les écoles ne sont pas des lieux de rencontre et de batifolement mais des lieux éducatifs. Le travail y est exigé et ceux qui voudraient avoir des aventures amoureuses ou user de l'indécence, se doivent de le faire intimement et non pas en public". Il vaudrait mieux pour vous que vous compreniez une chose : ceux qui voudraient avoir des aventures amoureuses doivent le faire tout simplement ailleurs qu'ici. En aucun cas, vous m'entendez bien, en aucun cas, il ne sera toléré que deux élèves s'affichent de cette manière. Hors de l'école, vous faites ce que vous voulez. Mais ici, je ne tolèrerai aucun comportement de mièvrerie sentimentale. Le temps de l'amour est fini jeunes gens. Cette école est sous la loi du Seigneur des Ténèbres. Vous auriez donc du comprendre cela par vous-même, mais il semble que cela ait du mal à franchir la paroie de votre boite cranienne.

Elle les regarda à nouveau puis s'adressa à Helena avec un sourire mauvais aux lèvres.

-Dites-moi mademoiselle Ramirez, où en êtes-vous de vos résolutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyMar 9 Mai - 10:48

Helena s'inclina legèrement vers leprofesseur Selew en lui parlant le plus poliment possible.

Professeur je m'efforce d'appliquer au mieux les règles de cette école. Je fais tout mon possible en cour afin de rattraper mon retard et de faire gagner des points à ma maison.

Elle se redressa legèrement gardant la tête basse n'osant regarder ni le professeur ni même Matthews.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyMar 9 Mai - 11:43

Elizabeth fixait Helena et lui adressa quelques mots, dont elle savait qu'elle en saisirait le sens.

-C'est souhaitable mademoiselle Ramirez, surtout si vos projets restent les mêmes. C'est extrèmement souhaitable.

Puis elle se tourna vers Matthews.

-Maintenant monsieur Matthews, où est votre paragraphe personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyMar 9 Mai - 18:38

Matthews suivait la conversation sans rien dire. Helena savait plutôt comment prendre le professeur Selew contrairement à lui. Quand celle-ci prononça son nom, il releva sa tête baissé et écarquilla de grands yeux. Le paragraphe personnel... Il s'était tellement hâté de rendre ce devoir qu'il n'avait pas encore fait son paragraphe sur le langage respectueux.

_Euh...Professeur, je ne l'ai pas encore fait. Nous voulions vous rendre ce devoir le plus rapidement possible et je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Mais je compte bien m'y entreprendre de suite, après être sorti de votre bureau, si vous le permettez...

Il avait essayé d'être respectueux pour lui montrer qu'il avait réfléchi sur son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyMar 9 Mai - 19:52

Elizabeth eut un sourire ironique.

-Tout de suite ? Fort bien monsieur Sorrow.

D'un geste de sa baguette elle matérialisa une table et une chaise juste devant son bureau. Elle y déposa une plume et un parchemin.

-Voyez, ceci vous évitera le déplacement.

Puis elle s'adressa à Helena.

-Vous pouvez sortir mademoiselle Ramirez. Votre ami a encore du travail devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyMar 9 Mai - 20:00

Helena regarda le professeur Selew avec respect. Elle s'inclina à nouveau legèrement vers elle.

Bien professeur. Aurevoir.

Elle recula de quelques pas avant de se retourner elle jetta un rapide regard de soutient à Matthews puis ouvrit la porte du bureau. Elle sortit dans le couloir et referma derriere elle délicatement la porte. Elle prit alors la direction de la salle commune des voldors. Elle y attendrait Matthews là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyMar 9 Mai - 20:15

Elizabeth regarda sortir Helena avant de reprendre sur son bureau les parchemins sur lesquels elle travaillait. Elle regarda Matthews quelques instants et lui parla sur un ton sarcastique.

-Bien. Nous allons donc pouvoir nous mettre au travail monsieur Sorrow.

Il était juste sous son nez, à quelques dizaines de centimètres d'elle. Elle attendit de constater qu'il prenait sa plume et son parchemin pour se remettre à sa lecture, levant régulièrement les yeux pour observer Matthews.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyMer 10 Mai - 18:14

Matthews s'était assis sur la chaise disposé en face de la table et avait commencé à écrire, après avoir fait un petit geste à Helena. Le professeur Selew le regardait souvent et cela le gênait particulièrement.

Citation :
Un langage respectueux.

Un langage respectueux est indispensable et obligatoire losque l'on vit en communauté.
Tout d'abord, parlons du respect en lui-même. Ce repect énonce une considération que l'on a pour quelqu'un et que l'on manifeste par une attitue déférente envers lui. Le langage respectueux est capital dans le respect demandé de la part de tous. Chacun doit respect à l'autre. La façon de parler, la façon de se tenir, la façon de s'habiller comptent dans le respect.
Parlons plus précisément du respect dans un cadre scolaire. Chaque élève doit respect à ses professeurs qui le respecteront si leur élève les respecte. C'est une question d'échange. Les élèves se doivent de bien parler à leur professeur en commençant par lui répondre le plus affablement possible.
Le respect est la valeur la plus importante qui puisse être.

Matthews posa sa plume et attendit en silence que le professeur Selew remarque qu'il avait terminé
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyMer 10 Mai - 20:00

Elizabeth leva à nouveau les yeux en direction de l'élève et constata que sa plume était posée.

-Très bien monsieur Sorrow, vous semblez avoir terminé. Expliquez-moi donc sur la base de la réflexion qui a été la votre en quoi consiste un langage respectueux.

Elle posa elle-même sa plume, repoussa ses parchemins, et fixa Matthews.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyJeu 11 Mai - 12:30

Matthews regardait le professeur Selew qui l'observait lui aussi. Elle avait été aimable pour une fois et il la trouvait plutôt gentille comme ça. Mais il ne fallait pas oublier que c'était sa directrice et professeur d'occlumancie. Il prit alors la parole.

_Et bien un langage respectueux consiste à parler le plus affablement possible et à se maîtriser lorsque l'on est énervé pour une vie en communauté agréable....Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter que je n'ai pas cité dans mon paragraphe professeur.

Il croisa les mains et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyJeu 11 Mai - 16:31

-Et c'est bien ce qui m'inquiète monsieur Sorrow. Vous ne voyez rien de plus. Il y a pourtant bien des choses que vous pourriez préciser. Qu'appelez-vous par exemple un langage affable ? C'est là un qualiticatif bien vague et probablement inapproprié d'ailleurs, mais passons. Développez donc vos idées et nous verrons ensuite dans quelle mesure vos propos respectent les principes que vous aurez énoncés.

Elle continua à fixer le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyVen 12 Mai - 10:28

Matthews toussota et essayait de ne pas regarder le professeur Selew trop dans les yeux.

_Et bien...un langage affable...parler aimablement à son professeur et surtout penser à la place que l'on occupe dans l'ordre des choses. Vous êtes supérieurs...nous vous devons donc un immense respect qui commence par faire les choses que vous nous demandez et par vous parler le plus respectueusement possible. C'est à dire sans nous énerver, sans paraître agacés...Nos problèmes personnels ne vous regardent pas donc, je suppose, que vous ne voulez pas en entendre parler et que quoi qu'il se passe on se doit de vous respecter...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyVen 12 Mai - 11:18

Elizabeth se tut et observa l'élève avant de reprendre la parole.

-Vous auriez pu dire bien des choses encore : le vocabulaire que vous choississez, le ton que vous employez, les propos que vous tenez, l'attitude qui est la votre. Tout cela joue pour ou contre vous. En effet, il convient que vous gardiez à l'esprit la hierarchie dans laquelle vous êtes inscrit, et en effet, vous ne devez pas vous adresser à moi n'importe comment. Et cela vaut aussi pour la manière dont vous parlez à mes collègues. Alors maintenant que cela est clair, dites-moi comment vous jugez votre "laisse-la dire" de tout à l'heure ?

A nouveau, Lizbeth fixa Matthews
.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyVen 12 Mai - 11:36

Il y eut un blanc. Matthews ne savait pas quoi dire par rapport à ce passage là. Il réfléchit quelques instants puis prit la parole.

_Et bien, tout d'abord cela était adressé à Helena pour ne pas qu'elle se justifie car j'ai appris par expérience que cela ne servait à rien...Mais je l'avoue...Mon ton n'était pas approprié et j'en suis désolé..vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyVen 12 Mai - 11:48

Elizabeth eut une lueur féroce dans le regard.

-Votre ton était inapproprié monsieur Sorrow ? Seulement votre ton ? Vous parlez de moi en ma présence et vous me désignez par ce "la" insolent, mais ce n'est que votre ton que vous jugez inapproprié ? D'ailleurs j'ajouterais que précisément, en ma présence, le fait de m'ignorer pour vous adresser à l'une de vos camarades est déjà en soi la marque d'une attitude bien irrespectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyVen 12 Mai - 14:34

Matthews baissa les yeux, l'air placide.

_Je sais Professeur. Je suis conscient de ne pas avoir été correct avec vous et j'en suis totalement désolé. Cette attitude n'était pas convenable en votre présence. Je ne'ai pas de justification à cette attitude et je ne préfère pas en inventer. Je suis désolé, voilà tout Professeur...

Il soupira et regarda le professeur respectueusement. Peut-être celle-ci aimait-elle qu'on la regarde quand elle parle.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyVen 12 Mai - 17:52

Elizabeth laissa encore le silence planer dans son bureau en regardant fixement Matthews, comme si elle naviguait dans son esprit. Lorsqu'elle reprit la parole, ce fut sur un ton bref mais dénué d'ironie.

-Bien. Alors monsieur Sorrow, peut-être puis-je espérer que vous avez compris quelque chose aujourd'hui. Je souhaite ne plus avoir à vous reprendre sur ce point à l'avenir, nin pour moi, ni pour mes collègues. Vous pouvez sortir monsieur Sorrow. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyVen 12 Mai - 20:38

Matthews se leva, fixant le professeur Selew. Il rangea ses affaires à la volée et prit sa baguette qui était dans son sac. Il se leva, raclant la chaise et se dirigea vers la porte de sortie en traînant les pieds. Le regard noir il ouvrit la porte.

_Au revoir, Professeur!

Il claqua la porte créant un courant d'air qui fit voltiger les papiers du professeur Selew.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow EmptyVen 12 Mai - 20:44

Elizabeth transplana immédiatement et se retrouva juste devant Matthews dans le couloir. Elle prit de sa main la baguette qu'il tenait dans la sienne et pointa sa propre baguette sous la gorge de Matthews. Une lueur brillante et mauvaise était apparue dans son regard.Elle sussura le maléfice.

-Endoloris.

Le sort n'avait tout simplement aucune distance à franchir pour atteindre le corps de Matthews.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow   Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir Helena Ramirez et Matthews Sorrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau privé du professeur Lizbeth Selew-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser