Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ronde de nuit

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom Joad
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyLun 27 Mar - 20:20

Minuit approchait. Tom n'arrivait pas à dormir- comme souvent. Il arpentait les couloirs du château. Des élèves imprudents s'amusaient à transgresser le couvre-feu, et Tom les avait entendus passer devant son bureau... c'était cela qui l'avait décidé à se mettre à leur recherche. Il était interdit aux élèves de parcourir les couloirs à cette heure... et s'il les trouvait, il se ferait un plaisir de les rappeler à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMar 28 Mar - 9:08

Hazel guettait, tapie derrière un coin de mur. Elle comptait bien s'acquitter de la tâche confiée par le Maître avec assiduité.
De toutes façons, il y avait des années qu'elle ne pouvait plus trouver le sommeil normalement... Il lui fallait toujours attendre les premières lueurs du jour avant de s'endormir, d'un sommeil clair et léger comme celui d'un chat.
Elle possédait une ouïe fine, et cela faisait déjà bien une minute qu'elle avait entendu des pas se rapprocher de l'endroit où elle se trouvait.
Brusquement, elle sortit de l'ombre et fit face au nouveau venu, une expression de férocité contenue sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMar 28 Mar - 10:13

Arrivé non loin de l'endroit où se cachait Hazel, Tom s'arrêta. Après tout, il n'était plus si sûr d'avoir entendu des élèves... Il faudrait d'ailleurs qu'ils soient vraiment inconscients pour errer dans les couloirs à cette heure-là. Après un instant d'hésitation, il reprit sa marche... Il se trouva alors nez à nez avec Hazel.
-Professeur Loncourt... Bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMar 28 Mar - 15:20

Le visage d'Hazel redevint soudainement impassible.
Ce n'était donc pas un élève mais le Professeur Joad.

Bonsoir Professeur.
Elle se souvint de son malaise palpable lors de la convocation du Maître. Elle savait que son arrivée à l'école avait été difficile. Elle ne put s'empêcher de lui sourire gentimment.
Alors, vous non plus n'arrivez pas à dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMar 28 Mar - 16:03

Tom fut surpris du sourire de Hazel. Ses collègues l'avaient plutôt habitué à de la méfiance.
- Professeur Loncourt... il me semblait avoir entendu du bruit dans les couloirs... Vous aussi, vous dormez peu?... Nous pourrions peut-être faire une ronde dans les couloirs ensemble, autant occuper utilement nos insomnies...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMar 28 Mar - 18:49

Le sourire d'Hazel s'accentua.
Malgré l'assurance parfois vacillante de son nouveau collègue, elle sentait en lui un réel dévouement. Ce n'était certes pas là une réflexion inflexible propre à une Mangemort mais... au fond, elle ne pouvait s'empêcher de le trouver sympatique.
Cela me parait être une idée intéressante.
D'autant que les élèves ne semblent pas toujours prendre la mesure de l'interdit, de quelques maisons qu'ils soient d'ailleurs...
Elle repensa à Drago Malefoy, qui était venu jouer les espions dans son bureau dès son premier jour à Poudlard... Marchant aux cotés du Professeur Joad, elle reprit.
J'imagine que vous avez du donner votre premier cours il y a peu. Qu'avez vous pensé de nos élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMar 28 Mar - 18:55

Tom éprouvait une réelle sympathie pour Hazel. Elle était la seule à lui parler normalement, sans le rabrouer constamment. Il eut un sourire furtif et dit:
-Ils ont été assez calmes, mais leur niveau de connaissances est plutôt bas. Ils n'ont jamais rien étudié d'intéressant en botanique... Ils n'ont absolument pas le niveau demandé aux ASPIC. Enfin, je veux dire, ils n'ont pas le niveau demandé par le Seigneur des ténèbres, qui tient à relever le niveau. Et puis, vous avez raison, ils ne respectent pas les règlements.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMar 28 Mar - 19:00

Hazel ne put étouffer un petit rire.
Eh bien, par déontologie je ne vous dirai pas qui, mais sachez qu'un élève m'a observé subrepticement par l'entrebaillement de la porte de mon bureau dès mon arrivée ici !
Elle continuait à marcher, toujours attentive au moindre bruit.
En ce qui concerne mon cours, certains élèves m'ont paru posséder de solides connaissances. Je pense à Drago Malefoy, Kendra Hadley ou Lokie Swean, par exemple... Mais, enfin, il est possible que ce ne soit pas le cas pour eux dans votre matière.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMar 28 Mar - 19:08

-Drago Malefoy et Lokie Swean ont des connaissances acceptables en botanique, et ils n'hésitent pas à répondre aux questions. Miss Hadley n'a rien dit pendant le cours, mais elle a pris pas mal de notes... Elle m'a l'air assez sérieuse. Mais j'ai encore à faire pour les amener au niveau que le Seigneur des ténèbres attend d'eux. Avant tout, il faudrait constituer une véritable collection de plantes magiques... Avant le Seigneur des ténèbres, les plantes les plus intéressantes n'étaient pas étudiées ici... Il est temps que ça change.
Tout en marchant, Tom observait les recoins sombres, et il tenait sa baguette dans sa poche, prêt à agir si un élève se montrait.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMar 28 Mar - 19:22

Hazel appréciait la manière dont se tenait son collègue, aux aguets malgré leur conversation.
Il est vrai que la Botanique, au contraire de l'Histoire de la Magie Noire, n'est pas une matière dans laquelle il est facile de posséder des connaissances à moins de s'y être intéressé particulièrement ou de l'avoir étudiée. Moi même, je ne garde que de rudimentaires notions de votre art de ma scolarité... (elle rit à nouveau) En fait, je n'y connais rien, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMar 28 Mar - 19:30

-La botanique est souvent considérée comme un passe-temps de grand-mère, et très peu de sorciers s'y intéressent... Heureusement, le Seigneur des ténèbres connaît tout le parti qu'il peut tirer de cette discipline. Je voudrais mener des recherches sur certaines plantes qui pourraient l'intéresser...
Il regarda dans un recoin particulièrement sombre, puis sourit à Hazel:
-Moi, c'est en Histoire de la magie noire que je ne connais rien... Même pas de souvenirs de l'époque où j'étais élève...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMer 29 Mar - 10:36

Vraiment ? Il est étrange de constater à quel point on peut être novice dans un domaine alors que notre connaissance parfaite d'un autre amène les gens à nous considérer comme expert... (elle hocha la tête, gênée) Enfin, je vous ennuie avec ces considérations. Ennuyer mes interlocuteurs est d'ailleurs l'une de mes autres spécialités.
Elle eut un rire frais, dont elle ne se serait pas cru capable.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMer 29 Mar - 10:42

Tom eut un sourire franc et dit galamment :
-Pas du tout, Hazel, vous ne m'ennuyez pas du tout.
C'était la vérité, il appréciait cette conversation, et il se sentait bien en compagnie de cette femme.
-Vous avez raison, nous ne connaissons bien que notre propre discipline. Je vous dirais que j'ai consacré le plus clair de mon temps à la botanique, et j'ai un peu négligé de me cultiver dans d'autres domaines... Et puis, en histoire de la magie, j'ai eu le professeur Binns, vous savez, le professeur fantôme de Poudlard... prodigieusement ennuyeux... et il n'a jamais dit un mot de l'histoire de la magie noire. A l'époque, on parlait d'ailleurs très rarement de magie noire... Il suffisait d'évoquer le sujet pour passer pour un fou dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Kate Black
Elève à Serpentard
Kate Black


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/03/2006

Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMer 29 Mar - 11:12

*Kate se promenait seul dans les couloirs,elle n'arrivait pas dormir depuis deja plusieurs nuit a cause de réves bizzares,elle parta seul se balader et refléchir a tout sa ,elle s'assit sur une marche de l'escalier et attendit ,elle savait trés bien que c'était interdit mais elle voulait absolument réfléchir ,elle s'adossa contre une marche et s'endormi*
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMer 29 Mar - 11:47

Tom et Hazel , tout en bavardant, étaient arrivés à l'endroit où dormait Kate. Il faisait sombre ; Tom vit une forme indistincte dans l'escalier et s'approcha pour voir ce que c'était, sa baguette allumée devant lui.
-Tiens, voyez-vous ça, Hazel... Les dortoirs ne sont probablement pas assez confortables, on dort dans les escaliers... au mépris du couvre-feu...
Revenir en haut Aller en bas
Kate Black
Elève à Serpentard
Kate Black


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/03/2006

Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMer 29 Mar - 11:56

*Kate sursauta, a la voie du professeur , ele venait de se rendre compte quelle s'était endormi sur l'escalier en pensant a son pére des souvenirs lui en était revenu*
Ah Exusez moi , Professeur , Je ne vous avez pas entendu venir , et non les dortoirs sont trés confortables mais j'avais besoin de réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMer 29 Mar - 12:01

Tom éclata d'un rire sans joie, moqueur et cruel.
-Bien sûr, et quand on a besoin de réfléchir, on n'est pas obligé de respecter le règlement, c'est bien connu... vous avez vu l'heure? il est plus de minuit, et le couvre-feu est à neuf heures du soir, si mes renseignements sont bons...
Il se tourna vers Hazel:
-Qu'en pensez-vous? nous l'enfermons en salle de retenue jusqu'à l'aube, ou nous réveillons son directeur de maison?
Revenir en haut Aller en bas
Kate Black
Elève à Serpentard
Kate Black


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/03/2006

Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMer 29 Mar - 12:07

*Kate senta la colére monté en elle, plein d'éléve sorait et elle devrait se faire punir,elle devait trouvé une solution et vite ,elle ne devait pas se faire remarquer par qui que ce soit et surement pas par le seigneur*
Je suis désolé , mais (elle hésita, etfinalement se tut), je vais retourner me coucher cela ne se reproduirat plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMer 29 Mar - 12:14

Tom savait qu'il devait se montrer intransigeant. Il ordonna d'une voix glaciale:
-Non, vous allez rester avec nous, mademoiselle... Le règlement n'est pas négociable. Votre directeur de maison sera averti de votre petite promenade nocturne... mais ne comptez pas sur nous pour vous laisser aller vous coucher comme si de rien n'était. Gardez vos justifications pour le professeur Rogue, il sera ravi de les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Black
Elève à Serpentard
Kate Black


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/03/2006

Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMer 29 Mar - 12:18

*Kate était en colére cela se voyait dans ses yeux ,elle savait que le professeur Rogue ne lui laisserait aucune chance de s'expliquer,mais elle pensé a son pére et se demandé ce que signifié tout ses réves , mais elle vit le professeur et se leva pour le suivre,l'inquietude se lisait a présent dans ses yeux de s'expliquer au professeur Rogue*
Trés bien je vous suit!!
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMer 29 Mar - 12:50

Hazel eut un sourire qui, cette fois, n'avait plus rien d'aimable.
Je vois que les lits de Poudlard semblent ne pas convenir à la satisfaction de votre petit confort. Peut être préféreriez vous la chaleur et la douceur des cachots pour satisfaire votre besoin de "réflexion" ? (elle haussa déliberemment les sourcils, comme pour souligner qu'il lui paraissait peu probable que les rêveries d'une collégienne puissent être qualifiées comme telles). Ou peut être vouliez-vous simplement vous faire remarquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate Black
Elève à Serpentard
Kate Black


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/03/2006

Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMer 29 Mar - 12:56

*Kate en avait marre elle n'avait qu'une envie se réfugié quelque part ou elle pourrait etre seul a repenser a tout sa, mais elle pensa quelle ne davait pas le montrer devant son professeur ou elle devrait encore devoir des explications et celle quelle devait donner a Rogue était deja suffisante*
Non je ne cherche pas a me faire remarquer seulement je n'avait l'esprit a dormir pour quelque chose et j'avais envie d'etre seul pour réfléchir c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMer 29 Mar - 13:01

Hazel jeta à la fautive un regard glaçant, pénétrant.
Ce à quoi vous avez l'esprit ne m'intéresse en aucun cas, Miss.
Vous devez et vous allez comprendre (elle détachait chaque syllabe) que vos petites préoccupations sordides n'ont pas valeur d'excuse ou de loi entre ces murs. Pour commencer, je retire quinze points à votre maison.
Elle se tourna vers Tom, l'air interrogateur.
Si vous êtes d'accord, Professeur, je pense que nous devrions conduire cette élève en salle de retenue jusqu'à ce que l'heure soit suffisemment déçente pour prévenir son directeur de maison...
Revenir en haut Aller en bas
Kate Black
Elève à Serpentard
Kate Black


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/03/2006

Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMer 29 Mar - 13:06

*Kate lui jeta un regard percant ,elle l'a prené pour une idiote et elle n'aimait pas du tout cela et l'idée de moisir dans les cachots non plus mais bon elle devait assumer ses actes quittent a souffrir elle assumerait*
Je ne suis pas idiote et vous avez raison mon esprit ne regarde personne d'autre que moi et cela est tant mieux , mais je suis désolé la prochaine fois je resterais dans mon lit!!
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit EmptyMer 29 Mar - 13:11

Oh vous pouvez être désolée, Miss Black. Vous pouvez même être navrée, je n'ai que faire de vos simagrées. Quant au fait que vous soyez idiote, je vous prie de me lancer la faculté d'en juger moi-même.
Elle eut un rictus moqueur.
Et cinq points de moins pour Serpentard. Voilà qui salue d'une bien étrange façon votre arrivée dans cette école...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit   Ronde de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronde de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nuit...
» A la nuit tomber
» Erre la nuit
» Evasion en pleine nuit
» marche dans la nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Les couloirs et les escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser