Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La table des professeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Joad
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: La table des professeurs   La table des professeurs EmptySam 8 Avr - 17:52

Tom était assis, seul, la table des professeurs. Le jour se levait à peine, la Grande Salle était encore plongée dans une semi-obscurité... Le nez dans une grande tasse de café, Tom lisait distraitement un vieil ouvrage consacré à la magie noire. L'insomnie l'avait tiré du lit à cinq heures du matin, comme souvent ; il attendait que les autres professeurs viennent prendre leur petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptySam 8 Avr - 19:53

Hazel entra dans la Grande Salle déserte et se dirigea vers la table des professeurs, où seul le professeur de Botanique était attablé, visiblement en plein petit déjeuner.
Matinal, Professeur ?
Elle prit place à son tour et se servit un café serré, noir et sans sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptySam 8 Avr - 19:59

Tom eut un sourire en voyant arriver Hazel. Il se leva pour l'accueillir et répondit:
-Vous aussi, vous êtes bien matinale... Apparemment, c'est toujours les mêmes qui ne peuvent pas dormir...
Il ferma son livre (La botanique appliquée à la Magie noire ) et le posa sur le bord de la table, puis offrit à Hazel des croissants tièdes qu'il avait commandés aux elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptySam 8 Avr - 20:25

Hazel remercia Tom et mordit dans un croissant.
Elle sourit, remarquant le livre que son collègue venait de poser sur la table. La chaleur de la viennoiserie empourprait ses joues.

Toujours les mêmes, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptyDim 9 Avr - 8:51

Tom ne répondit pas tout de suite. Il ne savait pas trop quoi dire, et ne voulait surtout pas s'embarquer dans une conversation sur la pluie et le beau temps. Il but une longue gorgée de café pour se laisser du temps, et se décida finalement à parler:
-J'ai appris que vous aviez été nommé directrice de Poufsouffle... Toutes mes félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptyDim 9 Avr - 8:54

Hazel eut un petit rire.
Oui, certes... Mais je n'ai que deux élèves et quelque chose me dit qu'il ne me donneront pas beaucoup de travail. Ernie McMillian, par exemple, a bel et bien disparu depuis plus d'une semaine. D'ailleurs, je crois bien ne l'avoir jamais eu à mon cours. Mais peut-être l'avez-vous aperçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptyDim 9 Avr - 8:58

-Non, ce personnage n'est pas venu à mon cours, bien qu'il se soit inscrit... Mais ne vous rabaissez pas, Professeur. Vous n'avez peut-être pas beaucoup d'élèves sous votre responsabilité, mais cela n'empêche pas que votre nomination à ce poste est une marque de confiance du Seigneur des ténèbres... Je pense que c'est surtout cela qui est important... dit Tom avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptyDim 9 Avr - 18:47

Hazel baissa les yeux.
Oui, oui sans doute...
Puis, relevant la tête, l'air sérieux, elle se mit à dévisager son collègue avec plus d'attention.
Puis-je vous poser une question, Tom ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptyDim 9 Avr - 19:00

Un peu surpris de ce regard insistant, Tom répondit:
-Mais bien sûr, Hazel... je vous en prie...
Il était étonné qu'elle l'ait appelé par son prénom... Mais apparemment, elle ne voulait pas parler de frivolités. Il se pencha un peu vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptyDim 9 Avr - 19:08

Je voulais vous demander, que... que faisiez-vous avant d'enseigner à Poudlard ?
Aussitôt sa question formulée, Hazel baissa la tête et rougit violemment. Elle regrettait de s'être exprimée de manière aussi directe, impudique. Elle craignait que son interlocuteur ne soit choqué de son esprit d'initiative. De plus, elle l'avait appelé par son prénom, sans même y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptyDim 9 Avr - 19:13

Tom était un peu étonné. Ce n'était pas le genre de Hazel de poser des questions aussi directes. Il répondit toutefois sans agacement:
-Eh bien... En sortant de Poudlard, je n'ai pas trouvé de travail chez les sorciers... pas assez de diplômes... Alors j'ai travaillé plusieurs années chez les Moldus. J'ai un peu travaillé chez un fleuriste sorcier, mais ça n'a pas duré... on m'a arrêté et envoyé à Azkaban. En sortant, je n'avais plus aucune chance de trouver du travail chez les sorciers... et de toute façon, je ne voulais pas... Alors je me suis mis à la recherche du Seigneur des ténèbres et... et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptyDim 9 Avr - 19:18

Hazel se troubla.
A Azkaban ?
Elle plissa les yeux, concentrée, les réduisant à deux fentes longilines.
Mais... qu'aviez vous fait pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptyDim 9 Avr - 19:22

Tom eut un sourire amer:
-Rien... mais c'était le moment du retour du Seigneur des ténèbres... Le ministère arrêtait tout le monde et n'importe qui. On m'a accusé d'être un Mangemort, et on m'a envoyé à Azkaban. J'étais connu pendant ma scolarité pour mon intérêt pour la magie noire.... Ils étaient tellement fiers de pouvoir arrêter quelqu'un... Bien sûr, ils ont dû me relâcher très vite, faute de preuves... c'est normal, je n'étais pas un Mangemort. C'est ce séjour à Azkaban qui m'a décidé à le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptyDim 9 Avr - 19:30

Oh, je vois...
Hazel pensa à Charles, Charles qui lui aussi avait été à Azkaban...
Elle cligna des paupières, brusquement envahie par une chaleur paralysante, succédant à une vague glacée.
Brûlante d'une fièvre inexpliquée, elle vacilla et tomba de sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptyDim 9 Avr - 19:33

-Hazel! cria Tom dont la voix résonna dans la Grande Salle vide.
Il s'agenouilla près d'elle et toucha sa gorge; le coeur battait, elle n'était pas morte. Il la secoua doucement pour essayer de lui faire reprendre connaissance, tout en se demandant ce qu'elle avait.

-Hazel, vous m'entendez? Répondez-moi... Hazel!
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptyDim 9 Avr - 19:45

Hazel ne s'était évanouie qu'une fraction de seconde.
Elle ouvrit les yeux et prit la mesure de l'absurdité de la situation. C'était la seconde fois qu'elle se ridiculisait de la sorte. Honteuse, mortifiée, elle n'eut pas la force de s'expliquer auprès de son collègue.
Consciente de la grossièreté de la chose, toujours étendue au sol, elle transplana.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs EmptyDim 9 Avr - 19:50

Tom resta agenouillé un instant là où s'était trouvée Hazel, perplexe, puis se rassit en se disant que les femmes étaient décidément bien compliquées... et les sorcières étaient probablement encore plus compliquées que les femmes moldues. Tom se resservit une rasade de café, l'avala encore brûlante et quitta la pièce d'un pas nonchalant, tout en continuant à se poser des questions existentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: La table des professeurs   La table des professeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La table des professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la table des Serdaigle
» Table des Serpentards
» Table des Voldors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: La grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser