Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avec Helena Ramirez

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Joad
Invité




Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyMer 19 Avr - 20:06

Tom et Helena arrivèrent devant la porte du bureau de Lizbeth. Tom s'arrêta et, avant de frapper, dit à mi-voix à Helena:
-Vous allez m'attendre quelques minutes dans le couloir. Je souhaiterais dire un mot en privé au Professeur Selew. Ensuite, c'est elle votre directrice, c'est donc elle qui décidera de vous punir ou pas pour votre évasion de Sainte-Mangouste. Vous ne discuterez pas sa décision. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous lui ferez bonne impression. Vous savez qu'elle est légillimens et qu'il est impossible de lui mentir.
Tom jeta un regard à Helena pour s'assurer qu'elle avait compris, et frappa trois coups légers.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyMer 19 Avr - 20:11

Helena avait suivi le professeur jusque devant le bureau du professeur Sellew. Elle aquiescea d'un signe de tête quand à ses consignes, gardant le silence. Elle s'éloigna de quelques pas et s'appuya sur le mur en attendant qu'on lui fasse signe d'entrer. Le simple fait d'avoir marcher jusqu'ici l'avait essouflée. Elle se concentra à essayer de fixer un point mais ses vertiges ne cessaient pas bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyMer 19 Avr - 20:11

-Entrez.

Elizabeth qui n'attendait personne, regarda qui allait apparaître dans l'encadrement de la porteet eut la surprise de reconnaître le professeur de botanique. Elle fit disparaître d'un geste de sa baguette les parchemins sur lesquels elle travaillait et regarda son collègue.

-Professeur Joad, qu'est-ce qui me vaut cette surprise ? Installez-vous je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyMer 19 Avr - 20:17

Tom entra et ferma soigneusement la porte avant de s'asseoir et d'expliquer la raison de sa visite.
-Pardonnez-moi de vous déranger, Professeur Selew, mais j'ai trouvé dans le parc miss Helena Ramirez qui m'a avoué s'être enfuie de Sainte-Mangouste.
Il s'arrêta un instant pour chercher ses mots et reprit:
-Nous avons eu une petite conversation, et elle m'a affirmé que son séjour à l'hôpital avait été l'occasion de réfléchir... Elle dit qu'elle n'éprouve plus aucun mépris pour la magie noire, et qu'elle souhaite l'apprendre et l'exercer... Elle a même évoqué la possibilité d'entrer au service du Seigneur des ténèbres... Elle m'a demandé si je voulais lui servir de guide sur cette voie... J'ai accepté, mais si vous jugez que j'ai eu tort, je me dédirai. Je l'ai avertie qu'elle ne pourrait pas vous mentir et que si son intention n'était pas celle qu'elle m'a décrite, vous le sauriez immédiatement...
Tom se cala dans son siège pour voir la réaction de Lizbeth.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyMer 19 Avr - 20:26

Elizabeth ne cacha pas sa surprise et considéra Tom d'un air dubitatif.

-Voilà un revirement étrange, qu'en dites-vous professeur Joad. Bien sûr, il serait accueilli avec le plus grand plaisir, mais vous comprendrez que je reste perplexe devant cela.

Elle resta un long moment songeuse, regardant Tom sans réellement le regarder, puis eut l'air de prendre une décision.

-Dites-moi d'abord ce que vous en dites professeur Joad. Vous la connaissez relativement bien et avez déjà eu l'occasion d'avoir avec elle une autre discussion. Vous semble-t-elle sincère. Et j'ai une deuxième question, si vous êtes, comme elle le dit, son guide, pensez-vous être à même de faire face aux difficultés qui ne manqueront pas de se présenter, notamment celles qui viendront d'une jeune fille de son âge "guidée" pour reprendre votre terme, par un homme du votre ? Que ferez-vous si l'admiration et le respect pour le "guide" se mêlent chez elle aux émois d'une jeune femme ?

Elle le scruta d'un air très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyMer 19 Avr - 20:34

Tom réfléchit un instant à sa réponse, puis se lança:
-Miss Ramirez m'a paru sincère, mais je sais que je suis parfois trop enclin à l'indulgence et je préfèrerais que vous l'interrogiez vous-même. Les raisons qu'elle m'a données sont valables et pour tout vous dire, elles ressemblent à celles qui m'ont poussé moi vers la magie noire.
Il prit une profonde inspiration et répondit à la seconde question:
-Pour ce qui est de ce rôlede guide, je dois vous dire que la tâche m'effraie un peu. Je n'ai pas fait mes preuves au service du Seigneur des ténèbres, je ne suis qu'un novice parmi Ses serviteurs... Je ne suis pas certain d'être à la hauteur.
Il avait parlé en toute franchise. Il se souvint soudain de la troisième question.
-J'ignore si Miss Ramirez éprouve quelques sentiments pour moi. Si c'était le cas, je pense que je saurais résister... je pense, mais je ne vous le garantis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyMer 19 Avr - 20:42

Elle acquiesca.

-il va sans dire que je l'interrogerai moi-même. Mais je suis heureuse de constater que vous êtes lucide sur la difficulté de la tâche qu'elle vous confie. Quant à résister ainsi que vous le dites...

Elizabeth ne poursuivit pas. Elle avait en réalité une bien piêtre opinion du pouvoir de "résistance" des hommes en général.

-Quoiqu'il en soit, je vais la voir et d'une manière ou d'une autre, sa réintégration à l'école passera par le retour aux cours et nous verrons déjà comment elle s'y comporte et comment elle assume ses obligations d'élève. Au bout de cette période seulement nous envisagerons ce qu'elle veut faire. Nous avons déjà eu dans cette école le cas d'une élève qui semblait se montrer prête à rejoindre les rangs des serviteurs du Seigneur des Ténèbres et nous avons vu ce que cela a finalement donné. Voulez-vous s'il vous plait la faire entrer professeur Jozd, je m'en charge. Et pourriez-vous être assez aimable pour prévenir, de la manière qui vous semblera la plus appropriée, Fendon Avery que l'élève en question est ici ?J'ose espérer en effet qu'il est déjà à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyMer 19 Avr - 20:48

Tom se leva. Il avait bien vu que Lizbeth doutait de sa capacité à résister à une jeune femme... Il eut un sourire furtif et dit:
-J'ai fait ce que j'ai pu, Professeur. Je lui ai ordonné de se rendre en cours, à tous les cours... A vous de juger de sa franchise. Je vais de ce pas envoyer un hibou à Mr Avery pour lui donner des nouvelles de sa patiente.
Il salua Lizbeth, sortit en laissant la porte ouverte et fit signe à Helena qu'elle était attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyMer 19 Avr - 20:53

Helena entendi la porte s'ouvrir. Elle regarda Tom sortir et lui faire signe d'entrer dans le bureau. Elle se décolla du mur et lui adressa un rapide sourire. Elle se dirigea vers la porte, entra puis la referma derriere elle.

Bonjour professeur Sellew.

En se retrouvant dans le bureau face au professeur, quelques flash de sa précédente visite ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyMer 19 Avr - 21:00

-Bonjour mademoiselle Ramirez.

Elizabeth considéra l'élève, visiblement encore faible et commença son travail d'analyse de son esprit.

-Asseyez-vous. Nous avons beaucoup de choses à discuter et cet entretien risque d'être long. Commençons par ce que vous faire ici. Comment se fait-il que vous ne soyiez pas à l'hôpital où l'on est pourtant censé vous soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyMer 19 Avr - 21:07

Helena s'assit en face du professeur Selew bien heureuse de pouvoir se reposer un peu.

Je suis consciente d'avoir fait une erreur en m'enfuyant de sainte mangouste et de m'être mise en danger. Mais à mon reveil je n'avais pas toute ma tête. Je deteste les hopitaux et quand j'ai vu que j'étais seule je me suis enfui. Si c'était à refaire je pense que j'y réfléchirais à deux fois. Je n'étais pas vraiment consciente de ce que je faisais. Je n'était obséder par qu'une seule chose quitter les lieux.

Helena savait que ce qu'elle avait fait n'était que pure folie. Elle esperait que le professeur Selew comprendrait que cet acte était en partie dû à son état.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyMer 19 Avr - 21:16

-Inconscient, oui, c'est bien le mot. Mais nous verrons cela avec monsieur Avery qui a été prévenu de votre présence ici. Il sera seul juge de votre état. Venons-en donc maintenant à ce que m'a rapporté le professeur Joad. Ainsi, vous avez en l'espace de vos quelques semaines de soins à Sainte-Mangouste, opéré un revirement total de vos convictions, pourtant si fort clamées la dernière fois que vous êtes venue dans mon bureau ? Vous comprendrez qu'il me tarde mademoiselle d'entendre cela de votre propre bouche.

Elle se tut et scruta l'élève de son perçant et fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyMer 19 Avr - 21:28

Effectivement professeur. Pour tout vous dire je pense qu'en vérité tout ceci était déjà au fond de moi sans que j'en ai conscience. J'ai fait le point sur ma vie, sur tout ce qu'il m'est arrivé. J'en ai assez de souffrir gratuitement. J'ai perdu les personnes en qui j'avais confiance où bien elle m'ont trahis. J'ai perdu mes parents. Je ne faisais plus confiance à personne me renfermant sur moi même et gardant pour moi mes sentiments. J'ai besoin de me sentir libéré de toute cette colère qui m'envahie. Je souhaite apprendre sérieusement la magie noire et peu être devenir mangemort plus tard. Les évênements qui ont eu lieu avant mon arrivé à sainte mangouste ont eu pour effet de libérer ce que je refoulais et que je ne voulais accepter mais qui était bien présent au fond de moi même si je n'en avait pas conscience.

Helena regardait Lizbeth droit dans les yeux pendant qu'elle lui parlait. Et tout comme avec Tom elle lui parlait sans hésiter. Le fait de lui avoir parler avant lui avait permis de prendre un peu plus d'assurance. Elle était sûre d'elle et souhaitais bien le montrer au professeur Selew.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyJeu 20 Avr - 8:13

Elizabeth acquiesca imperceptiblement.

-Pour ce qui est d'apprendre la magie noire, vous êtes dans cette école pour cela. Pour ce qui est du reste, c'est tout à fait autre chose, ou plus exactement, c'est quelque chose de plus compliqué et qui demandera de votre part autre chose que de simples paroles, si convaincues soient-elles. Savez-vous bien ce que signifie le fait de servir le Seigneur des Ténèbres mademoiselle Ramirez ? Savez-vous que c'est une décision que l'on prend une fois pour toutes et qui vous engage pour le reste de votre existence. Il n'est rien que vous ne donniez alors au Maître et jusqu'à votre mort lui appartient. Réfléchissez à cela. De toute manière, la chose ne se décidera pas en un soir et si vous vous maintenez dans cette voie, vous aurez bien des preuves de votre bonne foi à donner.

Elle continuait à regarder l'élève et attendit de voir si elle avait saisi les implications de ce qu'elle venait de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyJeu 20 Avr - 10:50

J'en ai bien conscience professeur. Et je ferais mes preuves. Je ne vous garanti pas que je ne ferais pas d'erreurs au début et c'est pour cela que j'ai demandé au professeur Joad de bien vouloir m'aider à ne pas en faire. Je pense qu'il a dû^vous le dire.

Helena ne quittait pas le professeur des yeux une seconde. Sa migraine s'intensifiait encore. Elle repensa à la dernioère fois où elle était venu ici. Elle se souvenait qu'elle avait laissé exploser sa colère sur le professeur et que tout cela avait très mal fini pour elle mais elle ne se souvenait vraiment des raison de sa convocation. Elle s'efforça de se souvenir mais la migraine était telle qu'elle y renonça pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyJeu 20 Avr - 10:55

-Oui, le professeur Joad. C'est en effet le point suivant que je souhaitais aborder. Etre votre "guide" dans cette voie, comme vous le dites est une très lourde responsabilité. Vous lui imposez là une charge qui le met en péril s'il venait à échouer ou si vous veniez à changer d'avis. Là encore, savez-vous bien ce que vous lui demandez ? Bien sûr, il n'a pas refusé votre demande. Mais prenez conscience de ce qui pèse désormais sur ses épaules. J'ajouterais qu'il est évident qu'il est et restera toujours avant tout votre professeur. Tout ceci est-il clair mademoiselle Ramirez ?

Elizabeth percevait la douleur de l'élève qu'elle avait en face d'elle mais elle estima qu'il était absolument nécessaire que cette conversation ait lieu et se déroule jusqu'à son terme avant d'envisager le devenir de cette jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyJeu 20 Avr - 11:04

Je le sais bien et je pense que nous arriverons tout deux à notre but commun. Je sais que ce que je lui ai demandé engage des responsabilités et le fait qu'il est accepté est un honneur pour moi. Et pour répondre à votre dernière question bien évidement il reste mon professeur je le sais bien et ne l'oublierais pas. J'écouterais et appliquerais ce qu'il me dira je tiens à faire mes preuves professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyJeu 20 Avr - 11:11

"notre but commun" ? Elizabeth eut une pointe d'ironie dans le regard, mais elle se contenta de garder pour elle le soupçon qui venait de naître. Elle vérifierait cela à l'usage, comme elle avait l'habitude de le faire.

-Fort bien mademoiselle Ramirez. Vous réintégrez donc à compter d'aujourd'hui votre maison d'origine. Peut-être parviendrez-vous à lui redonner un peu de prestige, qui sait ? Je surveillerai tout particulièrement votre respect des exigences et des règlements. La voie que vous semblez avoir choisie, loin d'être pour vous l'occasion de bénéficier d'une quelconque indulgence, vous engage à plus de vigilance encore et je ne passerai sur aucun écart.

Elle considéra encore un instant l'élève avant de clore la discussion.

-Si vous n'avez pas de question mademoiselle Ramirez, vous pouvez regagner votre dortoir. Nous aviserons demain de ce que monsieur Avery décide pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyJeu 20 Avr - 11:15

Bien professeur je ferais en sorte de ne pas vous décevoir. Je vous remercie. Je n'ai pas de questions.

Helena se leva de la chaise.

Au revoir professeur.

Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit puis elle se retourna se souvenant que le professeur Selew avait toujours sa baguette.

Excuser moi professeur mais... Vous avez toujours ma baguette. Pourrais je la récupérer s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyJeu 20 Avr - 11:27

Un léger sourire un peu étrange se dessina sur les lèvres d'Elizabeth. Elle ouvrit d'un geste le placard qui se trouvait derrière son bureau et amena à elle la baguette d'Héléna. Elle la lui tendit en la regardant toujours fixement.

-La voici mademoiselle Ramirez. Au revoir.

Elle regarda ensuite l'élève sortir et reprit ses parchemins. Sa plume griffona rapidement quelques mots obscurs sur un parchemin neuf, puis elle revint à ceux qu'elle était en train de travailler avant l'arrivée de Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Ramirez
élève à Voldor/1er avertissement
Helena Ramirez


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2006

Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez EmptyJeu 20 Avr - 11:30

Helena s'approcha et pris sa baguette.

Merci encore professeur. Aurevoir.

Elle passa la porte qu'elle referma derriere elle. Elle glissa sa baguette dans sa poche puis pris la direction de son dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec Helena Ramirez Empty
MessageSujet: Re: Avec Helena Ramirez   Avec Helena Ramirez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Helena Ramirez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helena Ramirez
» Au sujet d'Helena Ramirez
» Convocation d'Helena Ramirez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau privé du professeur Lizbeth Selew-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser