Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Revient du Chemin de Traverse

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyMar 25 Avr - 15:48

Severus avait rapidement transplané à Poudlard. Il avait jetté un sort de désillusion sur l'homme et le transportait discrètement à l'aide de sa baguette. Il arriva devant la porte du bureau de Lizbeth, à laquelle il frappa trois coups.

*J'espère qu'elle sera là...je ne compte pas trâiner cet énergumène à travers tout Londres...*
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyMar 25 Avr - 15:58

Elizabeth arriva dans le couloir et vit au loin la silouhette sombre du professeur de magie noire. Elle avança jsuqu'à la porte de son bureau.

-Professeur Rogue, bonsoir. Vous souhaitiez me voir ?

Elle regarda son collègue en se demandant ce qui pouvait bien l'amener à une heure si tardive.


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyMar 25 Avr - 16:02

Il inclina la tête.

-En effet, professeur Selew.

Il enleva le sort de desillusion et désigna l'homme du menton.

-C'est à propos de...ceci. Mais, peut-être serons-nous plus tranquille à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyMar 25 Avr - 16:07

Hj : désolée, j'étais passée à côté du sortilège de désillusion. J'édite mon post précédent.
Dj :

Elizabeth regarda l'homme que le professeur venait de faire apparaître et se contenta d'acquiescer.

-Oui. Venez.

Elle déverrouilla son bureau et entra. Elle ne s'installa pas à son bureau mais attendit que Rogue soit entré avec son prisonnier pour refermer la porte et observer davantage l'homme avant de s'adresser à son collègue.

-Vous savez qui il est ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyMar 25 Avr - 16:52

L'homme était toujours stupéfié quand Rogue le laisse tomber à terre.

-Non, je ne sais pas qui il est. Lors de ma surveillance du chemin de Traverse avec Lucius, nous avons apperçu Angélique Black se faisant poursuivre par cet homme au comportement on ne peut plus étrange... Voyez...Enervatum

L'homme se remit debout d'un bond.De la bave sortait du coin de sa bouche et son regard était fiévreux. Il tenait plus de la bête que de l'être humain. Il regardait autour de lui, cherchant peut-être après Angélique. Il vit Lizbeth et voulu se jetter dessus.

-Stupefix.

Il tomba, raide, à quelques centimère de Liz.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyMar 25 Avr - 17:00

Lizbeth avait regardé l'homme, l'avait vu se jeter de manière aggressive vers elle. Rogue avait réagi avant même qu'elle ait le temps de bouger. Elle inclina légèrement la tête vers son collègue.

-Merci professeur Rogue.

Puis elle s'approcha de l'homme à terre et considéra la bave qui s'échappait de sa bouche.

-Etrange... cele ressemble à un réaction de transformation. Angélique Black dites-vous ? Encore ? Décidément, cette élève a un réel don pour attirer l'attention sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyMar 25 Avr - 17:06

-Hé oui, encore...Ce don me fait penser étrangement à celui de Potter à s'attirer des ennuis...

Il considéra l'homme d'un regard lourd de mépris.

-De transformation, dites-vous? De quelle transformation parlez-vous? Pour ma part, j'ai remarqué que cet homme avait un comportement qui pouvait se rapprocher d'un humain en train de devenir loup-garou..sauf que si cela était le cas, il serait déjà devenu loup depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyMar 25 Avr - 20:12

-Vous avez parfaitement raison Professeur Rogue...pour cet homme je veux dire, en ce qui concerne Potter, je ne le connais pas.

Elle contourna l'homme et sonda ses pensées.

-Il est confus. Il évoque l'image d'Angélique Black mais il semble lui-même ignorer la raison qui le pousse à évoquer cette image.

Elle approndit encore son sortilège de légilimancie
.

-Il semble qu'il ait eu un contact avec un lycanthrope, mais pas réellement une contamination.

Elle regarda à nouveau son collègue, délaissant l'homme étendu à terre.

-Vous êtes bien plus expert en potions que moi professeur, pensez-vous qu'une préparation à base d'extrait de Mandragore pourrait avoir un effet sur cette semi-transformation sans altérer le contenu de son esprit ? Si c'était le cas, cela permettrait de redonner au fil de ses pensées un ordre logique exploitable. Ici les images se mèlent d'une manière trop superposées et chaotiques et les effluves de rages finissent de brouiller le tout. Cela prendrait beaucoup de temps pour obtenir une analyse efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyMer 26 Avr - 9:09

Severus hocha de la tête.

-Je peux en effet vous préparer une telle potion... Peut-être même qu'une potion tue-loup s'avererait éfficace...

Il se mit à genoux devant l'homme et examina son coup ainsi que ses bras. Il se releva, les sourcils froncés.

-En effet, aucun contact physique avec un loup-garou...ni morsure, ni griffes... Je vais aller vous préparer une potion tue-loup au plus vite. Voulez-vous que je le prenne dans mon bureau ou supporterez-vous cette désagréable présence le temps de mon absence?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyMer 26 Avr - 10:43

-Merci professeur Rogue. Non, laissez-le ici. Je le masquerai d'un sortilège de désillusion si sa vue me devenait véritablement trop insupportable. Et pendant que vous préparerez la potion, je verrai si je peux tirer de son esprit quelque donnée cohérente.

Elle déposa les parchemins qu'elle tenait à la main depuis le début de l'entretien.

-Cela peut attendre et cette affaire-ci me semble plus urgente.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyMer 26 Avr - 10:51

Rogue s'inclina légèrement.

-Bien, je reviens de suite. Je ne serais pas long...

Après un regard lourd de dégout à l'homme, il sortit du bureau de la directrice-adjointe.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyMer 26 Avr - 10:57

Elizabeth rendit son salut au professeur Rogue puis elle contourna son bureau et vint se placer en face de l'homme. Elle lança son sortilège de légilimancie avec intensité et commença à naviguer dans les couches désordonnées de l'esprit de l'homme. Elle percevait des noms, même s'ils étaient confus. Rapidement, lié à celui d'Angélique Black, apparut celui d'une certain Matthieu. Mais la scène qui lui était liée était obscure et floue, comme si elle l'avait été pour l'homme lui-même. Elle cessa le sortilège et alla tirer de son armoire un grimoire qu'elle y avait déposé et qu'elle commença à compulser. Elle levait simplement de temps en temps les yeux pour vérifier la présence de l'homme et retournait à sa lecture, passant d'une paage à l'autre assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyMer 26 Avr - 13:46

Severus revint peu après dans le bureau de sa collègue, une fiole au liquide ambre à la main.

-Voici la potion, professeur. J'ai fais aussi vite que j'ai pu.

Il s'agenouilla pour faire boire la potion à l'homme. Tout en faisant cela, il questionna Liz :

-Avez-vous déjà trouver quelque chose d'interessant?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyMer 26 Avr - 16:46

-Parfait professeur Rogue.

Elle referma le grimoire et attendit que les effets de la potion se manifestent. Elle regarda l'ancien professeur de potions administrer la mixture à l'homme et répondit à sa question.

-Quelque chose d'intéressant, je ne sais pas, mais probablement deux pistes de recherche. La première s'appelle Matthieu. C'est apparemment le lien entre Miss Black et cet homme. C'est du moins ainsi que son esprit preçoit les choses. Ce nom vous dira peut-être quelque chose plus qu'à moi ? La deuxième piste concerne les cas limites de lycanthropie. C'est rare mais apparemment ce grimoire indique des situations dans lesquelles le lycanthope, sous l'effet d'une potion qui n'a pas été totalement efficace ou d'un sortilège de maîtrise extérieur qui agit sur sa volonté, attaque une victime sans toutefois réellement la contaminer. il semble qu'alors la victime gardera les attitudes et les envies prédatrices du lycanthrope, mais n'en prendra ni l'apparence, ni la capacité à transmettre sa nature. Peut-être est-ce à ce genre de cas que nous avons affaire.

L'homme avait avalé la potion que le professeur Rogue avait amenée.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyJeu 27 Avr - 15:43

Severus se releva en écoutant attentivement sa collègue.

-Ce nom ne m'est en effet pas étranger...La deuxième fois que j'ai rencontré Black au Square Grimmault, je l'ai entendu parler de ce Matthieu en des termes marquant une affection très marquée.


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyJeu 27 Avr - 15:54

Le visage d'Elizabeth s'éclaira d'un sourire mauvais.

-Encore un lien avec l'Ordre du Phénix ... Vous devez donc en savoir beaucoup sur lui.

Elizabeth eut un regard pour l'homme dont la physionomie semblait avoir changé.


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyJeu 27 Avr - 16:00

Severus hausse les épaules.

-Pour être franc, pas tellement. Je ne pense pas qu'il faisait vraiment partie de l'Ordre et je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. Peut-être qu'il s'est inscrit à l'Ordre après que j'en sois parti, mais je suis ignorant dans cela. Je n'ai pas énormément entendu la discussion d'Angélique à propos de lui, à peine de bribes et je n'avais jamais trouvé interessant de me renseigner sur son sujet...jusqu'à maintenant...


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyJeu 27 Avr - 16:14

Lizbeth eut un léger signe de tête... elle se doutait bien que le professeur Rogue n'était pas du genre à favoriser les contacts hors cours en général.

-Connaissez-vous la nature de ses liens avec Angélique Black ?

En attendant la réponse de Rogue, Elizabeth fixa l'homme à terre, exerçant rapidement sur lui l'esquisse d'un sortilège de légilimancie puis revient vers son collègue.

-En tout cas, l'homme en question semble lier son état particulier à ce Matthieu et c'est bien à ce titre qu'il souhaitait s'en prendre à mademoiselle Black.


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyJeu 27 Avr - 16:32

Il fit signe que non avec sa tête.

-Non, je ne sais exactement ce qui rellie ce Matthieu avec Black. Mais, vous dites que cet homme aurait été en quelque sorte contaminé...comment cela aurait-il été possible sans morsure ni griffes?


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyJeu 27 Avr - 16:46

Elizabeth plissa les yeux en reportant toute son attention sur l'homme.

-C'est exactement ce que j'aimerais comprendre professeur Rogue, ça ainsi que la raison pour laquelle il relie Angélique Black et ce Matthieu. Mais pour ce qu'il m'en semble, le contact avec ce Matthieu n'a pas abouti. Quelque chose l'a empêché d'être mené à son terme.

Elle regarda à nouveau son collègue.

-Pensez-vous que la potion a agi ? Si c'est le cas, nous pourrions l'éveiller à nouveau et le questionner, de manière plus ou moins directe.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyJeu 27 Avr - 16:50

Severus regarda l'homme.

-Je pense que oui, la potion a du agir...

Il sortit sa baguette.

-Enervatum. Il est à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyVen 28 Avr - 11:12

Elizabeth lança le sortilège de légilimancie et s'insinua dans les brumes de l'esprit de l'homme. Les images apparaissaient plus clairement. L'homme marchait dans un terrain vague de Londres. Derrière lui une masse apparaissait rapidement sans qu'il s'en aperçoive d'ailleurs. Mais elle était suivie d'une autre silouhette, plus fluette. L'homme se retournait et faisait face à un loup-garou dont la métamorphose avait été totalement accomplie et qui lui sauta dessus violemment. Il eut à peine le temps de l'agresser, de l'effleurer que déjà la seconde silouhette... Angélique Black... tentait de détacher le lycanthrope de l'homme en criant.
-Non ! Matthieu, non ! Viens, j'ai autre chose pour toi. Prends ça !
Elle lui tendait une dépouille de lapin sur laquelle elle venait de verser une potion puis elle se penchait sur le corps et sortait une seconde fiole qu'elle versait sur ses blessures avant de les refermer. L'homme restait étendu.

Elizabeth stoppa le sortilège et regarda son collègue. Elle s'adressa à lui en tenant compte des ses capacités de legilimens
.

-Avez-vous vu comme moi professeur Rogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyVen 28 Avr - 18:33

Severus hocha de la tête.

-Oui, j'ai vu la même chose que vous, professeur. Cela résout l'intrigue des blessures de notre homme. Mais...pourquoi poursuit-il Black alors que c'elle qui l'a sauvée? Ce comportement serait-il à mettre sur le compte des comportements insensées, instinctifs, des loup-garous?

Il fit la moue et répondit lui-même à sa question.

-Je ne le pense pas...qu'en pensez-vous, professeur?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyVen 28 Avr - 18:42

Elizabeth fit de la tête un signe de dénégation.

-Je ne le pense pas non plus. La chose est plus complexe sans doute. Que s'est-il passé exactement lorsque vous avez croisé cet homme et mademoiselle Black professeur Rogue ? Peut-être un indice nous a-t-il échappé ? Par ailleurs, il nous faut savoir qui est ce Matthieu que mademoiselle Black tente de protéger au péril de sa vie... même si c'est chez elle une habitude tant elle est encline à des démonstrations sacrificielles.

Elizabeth avait pris un ton ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse EmptyVen 28 Avr - 20:53

-Oui, une habitude facheuse...

Severus tenta de se rappeller son souvenir mais rien ne le frappait.

-Peut-être que...professeur Selew, avez-vous une pensine? Nous pourrions ainsi voir plus clairement mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revient du Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revient du Chemin de Traverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surveillance du chemin de traverse avec Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau privé du professeur Lizbeth Selew-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser