Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Revient du Chemin de Traverse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 21:00

-Excellente idée professeur Rogue. J'ai cela en effet.

Elle leva sa baguette vers l'homme qui n'avait pas bougé et lui lança cependant à nouveau un stupefix. Puis elle se dirigea vers l'une des armoires de son bureau. Elle en sortit la pensine qu'elle avait utilisée quelques jours auparavant dans son cours et la déposa sur son bureau. Puis elle attendit que le professeur Rogue procède à l'extraction de son souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 16:23

Severus apposa sa baguette sur sa tempe et se concentra. Il en sortit un file argenté qu'il laisse tomber dans la pensine de Lizbeth. Le liquide de celle-ci se mit à tournoyer quelques instants pour redenir lisse. Severus se pencha au-dessus de la pensine et fut emporté dans son souvenir, suivit par Liz...

Citation :
Severus, quelques années en moins, se trouvait dans le demeur des Black. Il entendit deux voix derrière une porte. Le visage interrogateur, il poussa le porte pour y découvrir Angelique Black accompagnée d'un autre homme. Le Severus du passé regarda les deux personnes sans aucun mépris.

-Bonjour, Angelique...tu ne me présentes pas?
-Si...Severus, voici Matthieu, une personne très chère à mon coeur.

Severus serra la main de l'homme.

-Je ne vous ai jamais vu ici, vous êtes nouveau?
-Oui, je viens à peine de sortir de l'école...
-De l'école? Laquelle? Il me semble de vous avoir jamais vu à Poudlard...
-Non, j'ai fait mes études à BeauxBatons.
-Je vois...

Angelique continua à parler avec l'homme.

-Ca n'a pas été trop dur, cette nuit-ci?
-Non, ç'a été...grâce à cette potion que tu m'as apporté...

Severus, n'étant pas bête, fit vite la déduction et compris la nature de ce Matthieu.

-Bien, je vais vous laisser...au plaisir de vous revoir, Matthieu. Au revoir Angelique.
-Au revoir Severus...

Severus sortit et ferma la porte mais resta derrière et écouta la conversation. C'est Matthieu qui prit la parole en premier :

-C'est qui cet homme?
-Severus Rogue.
-Le mangemort?
-Ancien mangemort!
-Oui, enfin...quand même pas confiance.
-Il a la confiance d'Albus Dumbeldore.
-Soit...et toi, comment vas-tu?
-Moyen...j'ai eu peur pour toi cette nuit... J'ai entendu qu'un loup-garou s'était fait tuer.
-Et bien, comme tu vois, ce n'est pas moi...

Severus n'entendit plus rien. La vision des deux professeurs du présent se brouilla et ils revinrent au présent.

Sortit de la pensine, Severus regarda Liz, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 16:36

Elizabeth réintégra son bureau après l'incursion dans la pensine. Elle réfléchit un instant avant de prendre la parole.

-Visiblement, depuis des années, mademoiselle Black fournit à cet homme une potion tue-loup qui lui évite les métamorphoses. Mais elle-même ne semble pas très sûre des qualités de sa potion puisqu'elle sait dans votre souvenir qu'elle a donné la potion à ce Mathieu, mais s'inquiète tout de même du fait qu'un Loup-Garou soit mort dans la nuit. De deux choses l'une alors : soit elle ignore en réalité la teneur de la potion qu'elle se contente de lui apporter mais qu'elle ne peut lui faire elle-même. Et alors dans ce cas, où se la procure-t-elle ? Soit ce Mathieu n'obéit pas aux règles traditionnelles de la transformation et la potion n'agit pas réellement.

Elle réfléchit à nouveau.

-Il a fait ses études à Beaux-Batons ? C'est un endroit que je ne connais pas. Quels sont les loup-garous qui sévissent là bas ? Ici nous savons que nous avons Fenryr Greyback qui agit beaucoup, mais en France ?

Elle regarda son collègue pour voir si il avait d'autres pistes qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 17:01

-Croyez-vous vraiment qu'elle sache quels sont les effets exacts de la potion tue-loup? Je suis sûr qu'elle n'en sait rien.

Severus fit la moue.

-Malheureusement, je n'en sais pas plus que vous. Mais, Greyback est dans nos rangs, n'est-ce pas? Peut-être en sait-il plus que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 17:18

-Probable en effet. Je le contacterai.

A nouveau elle réfléchit.

-Vous avez raison professeur Rogue, Angélique Black est bien incapable de discerner la subtilité de ce genre de potions. Par conséquent elle se les procure. Auprès de qui alors ? un potion par mois depuis plusieurs années, cela ne passe pas inaperçu. Or nous connaissons tous deux une autre personne, proche de mademoiselle Black, qui pourrait bien avoir recours à ces potions aussi, n'est-ce pas ? Qui sait, notre petite enquête nous mènera peut-être tout droit aux portes de la cache de Rémus Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 16:41

Severus ferma les yeux un instant et se remémora la rencontre d'Angelique au Chemin de Traverse avec Lucius.

-La potion qu'elle se procure est basique. Bien moins puissante que celle que je donnais à Lupin... Ce n'est donc pas un grand maître des potions qui lui fabrique... En tout cas, j'ai la certitude que c'est dans le Chemin de Traverse qu'elle obtient cette potion...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 20:43

Elizabeth avait regardé son collègue et acquiesca à sa réplique.

-Et bien alors il ne nous reste plus qu'à mener l'enquête sur le chemin de traverse pour voir qui fournit des potions tue-loup aux élèves de l'école. Ce sera sans doute une chose facile à déterminer. Il y a peu d'apothicaires au fond dans cette zone de Londres.

Elle regarda à nouveau l'homme, toujours stupefixé.

-Pensez-vous qu'il puisse vous être utile professeur Rogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 16:03

Severus haussa les épaules.

-Non, je ne pense pas...nous avons retiré tout ce que nous pouvions...faites-en ce que vous désirez en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 17:41

Elizabeth acquiesca et pointa simplement sa baguette en direction de l'homme.

-Avada Kedavra.

La lumière verte frappa l'homme dont les yeux eurent juste le temps de marquer une dernière fois l'incompréhension.

-evanesco.

Le corps disparut et Lizbeth regarda à nouveau son collègue.

-Voilà mon idée professeur Rogue : quelqu'un dans Londres fournit régulièrement à Angélique Black une potion tue-loup de piètre qualité. En soi, cela ne serait pas très intéressant. A moins que cela ne nous mette sur la piste d'un autre loup-garou, sur la piste d'un certain Lupin, bien incapable de se faire lui-même une telle potion, et dont pourtant nous avons perdu la trace depuis plusieurs mois. De mon côté, je vais me renseigner auprès de Greyback, pour voir ce qu'il en est de ce Mathieu. Pouvez-vous du vôtre chercher à en savoir plus sur la manière dont les potions en questions se diffusent ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Magie Noire
 Professeur de Magie Noire
Severus Rogue


Nombre de messages : 767
Fonction : Directeur de la Maison Serpentard
Date d'inscription : 03/03/2006

Revient du Chemin de Traverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 15:39

Severus aquiésa.

-Vous avez mon appui. Je suis de toute manière déjà chargé par le Maître de la surveillance du Chemin de Traverse...je vais un peu fouiller toute ces boutiques...mais j'ai déjà une petite idée.

Il s'approcha de la porte et mit sa main sur la poignée.

-Puis-je encore vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Revient du Chemin de Traverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 15:44

-Très bien. Non, non, je ne vous retiens pas professeur. Comme moi je pense, vous avez à faire. Merci pour ces éléments intéressants et bonne fin de journée.

Elizabeth inclina la tête en direction de son collègue et se retourna en direction de son bureau. Elle s'y assit et commença à noter sur un parchemin une sorte de rapport de ce qui venait d'être mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revient du Chemin de Traverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revient du Chemin de Traverse   Revient du Chemin de Traverse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revient du Chemin de Traverse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Surveillance du chemin de traverse avec Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Bureaux :: Bureau privé du professeur Lizbeth Selew-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser