Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Voyage dans la pensine Angèle Scott

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine Angèle Scott   Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 16:57

Non, madame. Ce que vous dîtes est très important et je le regretterais si je stopper cet entretien. Je peux bien tenir encore quelques instants. C'est très importants pour moi.
Elle regarda le professeur Selew, convaincue qu'il fallait qu'elle continue.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine Angèle Scott   Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 17:06

-Très bien, alors poursuivons. Revenons si vous le voulez bien au visage de cet homme. Vous avez semblé l'identifier au moment où nous avons vu ce souvenir. Le connaissez-vous ? Et si non, comment comptez-vous vous y prendre pour le retrouver ? Car je ne me trompe pas, n'est-ce pas, vous comptez le retrouver ?

A nouveau, elle scruta l'élève en attendant sa réponse, attentive à ses expressions autant qu'à ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine Angèle Scott   Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 17:15

Je l'ai en effet reconnu. C'était le père de ma correspondante française quand je suis partie aux Etats Unis. Quand à le retrouver, il est vrai que j'y est pensé. Mias je ne sais pas si c'est ce que je dois faire. En fait tout s'embrouille un peu. Il ets vrai que j'aimerai bein lui régler son compte. Mias c'est un père de famille et le ... enfin venger ma mère reviendrait à faire la même chose que lui mais en prévu, car vu sa façon de courir, j'ai bien vu qu'il fuyait donc c'était involontaire de sa part. Cela n'excuse evidemment pas son geste et il mérite d'être condamné mais je ne sais pas si c'est à moi de faire justice.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine Angèle Scott   Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 17:24

Elizabeth acquiesca.

-c'est votre décision mademoiselle Scott. Ce sera à vous d'en décider, et vous n'êtes pas obligée d'en décider maintenant. Nous sommes simplement là pour vous donner les moyens de prendre une décision que vous serez capable d'assumer et qui ne vous tourmentera pas tout le reste de votre vie. Je suppose que de toute manière, vous n'avez pas envisagé de la tuer. Vous l'avez dit vous-même : il y a d'autres moyens de se venger. Vous avez donc deux options qui s'offrent à vous : soit vous passez par la justice des moldus puisque cet homme en est un. Soit vous choisissez d'entrer en contact avec lui et de faire naître en lui le remords de son acte, en dépit du temps qui passe. Laquelle de ces deux solutions vous donnerait le plus le sentiment d'agir et gommerait le plus votre impression d'impuissance, voilà ce que vous devez déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine Angèle Scott   Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 17:28

Hum, je pense que je vais prendre contact avec lui. Le dialogue est parfois la meilleure solution. Si il s'excuse etreconnait son acte. Il se ra en parti pardonné. Sinon, la justice modue fera son travail. Malheureusement, il lui faudra des preuves et je n'en ai aucune à part les souvenirs d'un fillette de cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine Angèle Scott   Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 17:36

-Et vous n'allez pas demander au jury de se pencher au dessus d'une pensine mademoiselle Scott.

Elle se tut un instant avant de reprendre.

-Savez vous ce qui se passera lors de cette entrevue que vous aurez avec lui mademoiselle Scott ? Etes-vous préparée à l'entendre vous dire qu'il a oublié cet épisode ou que vous divaguez ? Etes-vous préparée aussi à l'éventualité qu'il soit déjà mort et que votre vengeance ne puisse être assouvie ?
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine Angèle Scott   Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 10:49

Angèle resta perplexe.
En effet, c'est tout à fait possible. Dans mon souvenir, il paraissait assez jeune. Mais génééralement, on n'oublie pas quand on tue quelqu'un. Enfin, je crois. Et puis, il faudrait que je le retrouve, ce qui est aussi une autre affaire. En fait tout ça est très compliqué. Je devrais peut être faire comme mon père et admettre la situation et accepter la mort de ma mère même si elle est injuste. Cela lui permetterait de reposer en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine Angèle Scott   Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 11:44

-C'est à vous d'en décider mademoiselle Scott. Réfléchissez-y tranquillement, ne vous laissez influencer ni par la facilité ni par l'impulsivité, et prenez ensuite votre décision en toute connaissance de cause. Le repos de l'esprit de votre mère, si toutefois l'on peut parler ainsi, la condition des défunt nous échappant pour l'essentiel, dépend à mon avis bien daantage de votre repos à vous et de votre sérénité.

Elle regarda une dernière fois l'élève et attendit avant de reprendre la parole.

-Si vous n'avez pas d'autre question, il me semble que nous avons fait le tour de ce que l'on pouvait tirer pour l'instant de ce souvenir.

En attendant la réponse de l'élève, Elizabeth prépara le souvenir sur le bout de sa baguette pour le rendre à Angèle.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine Angèle Scott   Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 11:56

Non, je n'ai pas d'autres questions. Merci de m'avoir aider.
Elle se frotta légèrement les yeux et regarda le professeur Selew reprendre son souvenir.
*Cette soirée va me permettre de mieux réfléchir.*
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine Angèle Scott   Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 12:04

Elizabeth acquiesca et s'approcha d'Angèle. Elle posa à nouveau sa baguette sur sa tempe et le souvenir regagna son esprit.

-Tout travail mérite récompense mademoiselle Scott, et j'espère que cette visite vous aura permis d'y voir plus clair, de mieux réussir dans vos efforts de concentration, et par conséquent de progresser.

Elle retourna s'asseoir à son bureau pour y attendre le dernier élève à passer.

-Au revoir mademoiselle Scott, revoyez tout cela lorsque la nuit sera passée. Il n'est pas faux que la nuit porte conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Angele Scott
Elève à Serdaigle
Angele Scott


Nombre de messages : 445
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2006

Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine Angèle Scott   Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 12:07

Angèle eu un frisson quand son souvenir réintégra sa tête. Elle se leva doucement et remercia le professeur une nouvelle fois. Elle répondit à ce que veniat de dire Elisabeth Selew.
J'espère que cela sera juste pour moi.
Puis elle tourna les talons et se dirigea vers la porte. Elle tourna la poignée et quitta la salle se sentant un peu plus légère qu'à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans la pensine Angèle Scott   Voyage dans la pensine Angèle Scott - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans la pensine Angèle Scott
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyage dans la pensine. Lokie Swean
» Voyage dans la pensine : Drago Malefoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Les salles de cours :: Cours d'Occlumancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser