Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rumine ses pensées

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 15:01

Hazel aperçut ses deux collègues, assis à une table près des fenêtres qui donnaient sur la rue.
Professeur Selew, Professeur Joad... salua-t-elle Je serai en effet ravie de me joindre à vous...
Son verre d'Absinthe à la main, elle s'assit à leur table et ajouta, un peu gênée :
C'est la première fois que je viens à Pré-Au-Lard... Je suis entrée ici un peu au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 15:09

Elizabeth lui sourit et leva légèrement son propre verre d'absinthe comme pour trinquer.

-Je vois Hazel que vous avez un goût sûr en matière de boisson comme en bien des choses. Saluons donc votre venue dans ces lieux de perdition.

Elle but une gorgée amère avant de reposer son verre et de reprendre le fil de la conversation.

-Vous êtes vous bien remise de la cérémonie remarquable à laquelle vous nous avez donné de participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 15:34

Hazel ramena ses cheveux sur son visage pour cacher la rougeur de ses joues.
Elle sourit à sa collègue et but une gorgée d'absinthe.

Cette cérémonie fut éprouvante sur le coup, mais je suis maintenant tout à fait remise, je vous remercie... Toutefois, je vous avoue que je suis bien moins enthousiaste quant à ses objectifs que lors de notre dernière discussion à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 15:41

-Vraiment ? Pensez-vous qu'aucun de nos élèves ne saura tirer parti du contact qu'il a ainsi établi ? J'ai pourtant perçu chez beaucoup d'entre eux de l'émotion. De l'émotion à la reconnaissance, il n'y a souvent pas loin. Bien sûr, nous savons bien que pour la majorité, cela n'aura pas changé grand chose, mais au fond, nus travaillons toujours pour un minorité qui en vaut vraiment la peine.

Elizabeth eut un sourire à l'adresse de ses deux collègues. C'était là une réalité de leur statut d'enseignant et ils savaient sans doute comme elle que l'ingratitude des élèves était leur lot commun, a fortiori dans le cadre d'un enseignement consacré à la magie noire, encore si décriée.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 15:51

Tom fit tourner son verre pour faire fondre les glaçons, et soupira:
-Bien sûr, la plupart des élèves sont encore pleins de préjugés contre la magie noire... Cette cérémonie n'aura pas servi beaucoup aux "plantes vertes", ajouta-t-il en adressant un sourire à Lizbeth. Pour ma part, j'ai trouvé que ce rituel était passionnant, et impressionnant... Je profite de l'occasion pour vous remercier, Hazel. J'ai été très ému et très heureux de participer à cette cérémonie... même si peu d'élèves en tirent profit, nous pouvons toujours espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 17:05

Hazel sourit au compliment de Tom, baissant la tête à nouveau.
Il est certain que quelques élèves auront eu l'opportunité d'apprendre des choses importantes, et mêmes déterminantes.
Elle pensa à Lokie, qui était dernièrement venue l'interroger sur ses ancêtres chamans.
L'effet ne sera peut être pas aussi fulgurant que je l'aurais souhaité mais... Il reste à espérer que certains de nos élèves sauront se souvenir de cette chance en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 17:29

-Espérons, dit Tom d'une voix lasse. Nous parlions justement des élèves avant votre arrivée... et nous en sommes arrivés à la conclusion que beaucoup d'entre eux avaient un comportement de plantes vertes. Ils font preuve d'une passivité inquiétante... à l'exception de quelques bons éléments, dont la présence est bien réconfortante... C'est en tout cas ma situation en botanique... Peut-être vous en tirez-vous mieux que moi? en tout cas, je vous le souhaite...
Il se doutait bien de la réponse de Hazel. Les élèves qui dormaient en botanique devaient dormir aussi en histoire de la magie noire... Il songea que le Seigneur des Ténèbres était bien mal récompensé de ses efforts pour sortir ces jeunes idiots de leur ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 17:35

Elizabeth sirotait doucement son absinthe. Cette discussion informelle entre professeurs lui était agréable. Elle eut un sourire.

-En tout cas, je peux vous garantir qu'en occlumancie, les élèves capables de comprendre réellement ce qui se dit se comptent sur quelques doigts d'une main. Entre ceux qui sont trop bêtes pour entendre quoi que ce soit et ceux qui font un refus systématique, il ne nous reste que peu d'élèves pour obtenir quelque satisfaction. Mais ils sont un réel réconfort, vous avez raison Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 19:24

Hazel eut un soupir.
Trop bêtes, en effet... Il m'arrive parfois de penser qu'ils le font exprès.
Elle leva les yeux au ciel, amusée.
J'ai d'ailleurs puni récemment un élève pour avoir posé une question stupide... Et puis, il y a ceux dont on sent à leur concentration remarquable que rien ne leur ferait plus plaisir que d'être n'importe-où sauf en classe...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 20:12

Tom sourit en entendant Hazel. Regardant tour à tour ses deux collègues, il demanda, un tantinet moqueur:
-Et cet élève était de Voldor ou de Poufsouffle? car je suis navré, Mesdames, mais vos maisons sont particulièrement peu reluisantes...
Il avait parlé sur le ton de la plaisanterie, bien que les maisons de Voldor et Poufsouffle lui inspirent plutôt de la pitié et du mépris. Il n'osait imaginer la quantité de travail qui devait s'abattre sur Lizbeth et Hazel en tant que directrices de ces repaires de cancres.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 20:24

Hazel eut un sourire taquin pour le professeur d'Occlumancie.
Voldor... Mais j'avoue que mes Poufsouffle ne sont pas mal non plus. Dernièrement, j'en ai surpris deux bouche à bouche dans la bibliothèque.
Elle esquissa un rictus moqueur.
Il va s'en dire que j'ai eu le privilège de subir une tirade sur le "droit de s'aimer"...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 0:15

Elizabeth avait soupiré à l'évocation des Voldor. Un rictus d'agacement passa sur son visage lorsqu'il fut question des élèves retrouvés à la bibliothèque.

-Je croyais pourtant que l'âge de nos élèves nous épargnerais ces amourettes adolescentes ! Mais il est vrai que c'était préjuger de la concordance entre leur âge officiel et leur niveau intellectuel. Le droit de s'aimer ... On croit rêver vraiment !

Elle regarda son verre avant de reprendre sur un ton presque blasé.

-Mais rassurez-vous Hazel, les élèves de Voldor ne sont pas exempts de ce genre de rêveries. Un petit passage dans la salle commune m'en a donné la preuve. Figurez-vous que mademoiselle Ramirez et monsieur Sorrow ont trouvé que flirter était un moyen plus agréable d'occuper leur temps que faire le travail que vous leur aviez donné Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 10:59

Tom tourna vivement la tête vers Liz, et répondit d'une voix amusée:
-Ah, je vois que mon devoir sur la décence les a inspirés... Au fait, Lizbeth, j'espère que vous ne m'en voulez pas de leur avoir dit de rendre ce travail pas à moi mais à vous? J'ai pensé que ce serait une bonne épreuve pour eux d'avoir à vous expliquer pourquoi ils avaient eu cette punition... Mais apparemment, ils ont jugé plus utile de poursuivre leurs ébats que de rédiger ce devoir... Quand je pense à la tirade qu'ils m'ont infligée, "mais monsieur, ce n'est pas du tout ce que vous croyez"...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 11:04

Elizabeth adressa un léger sourire à Tom.

-Non non Tom, vous avez fort bien fait. Il faut que les élèves comprennent que les informations circulent à l'intérieur de l'équipe enseignante et que ce qu'ils font chez les uns est connus des autres, en particulier lorsqu'il s'agit de leur directeur de maison. Je verrai bien demain l'effet que mon passage dans la salle commune a eu sur leur concentration. Ils doivent en effet me rendre le travail un peu plus tôt que prévu puisqu'apparemment le délai que vous leur aviez donné leur laissait tout loisir de faire autre chose.

Elle porta le verre à ses lèvres et dégusta une gorgée d'absinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 11:13

-Bien, je suis heureux que vous approuviez mes instructions... Vous avez eu raison de raccourcir le délai, puisqu'ils prenaient ce travail à la légère... Ils ont été assez mécontents d'entendre que le devoir devait atterrrir sur votre bureau, et pas sur le mien... Mais attendez que je les revoie, ces deux! qu'ils ne viennent pas me resservir leurs fadaises sur le droit de s'aimer!
Il leva son verre et regardant tour à tour ses deux collègues en souriant, porta un toast :
-A votre santé, mesdames, et que le courage ne vous abandonne pas devant la lourde tâche de diriger ces jeunes idiots!
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 13:18

Hazel approuva le toast de Tom avec un petit rire.
Elle eut un froncement de sourcils ironique et reprit :

Mais, dites-moi Lizbeth, je n'aurais pas cru que Miss Ramirez se livrerait à de telles singeries avec un élève de Voldor... Elle qui prétendait justement vouloir les "espionner"....
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 13:26

Elizabeth leva à son tour son verre pour trinquer avec ses collègues avant de répondre à la question de Hazel avec un sourire ironique aux lèvres.

-Que voulez-vous Hazel, sans doute ne pouvons nous pas comprendre les tortures d'un coeur ainsi soudainement épris. Et puis comme je le disais un peu plus tôt à Tom, il semble que le petit entretien que j'ai eu avec mademoiselle Ramirez lui ait fait prendre conscience des réalités de l'engagement auquel elle disait vouloir de vouer.

Son ton redevint un peu plus sérieux.


-Ces jeunes gens se leurrent souvent sur la question, ils imaginent que servir le Seigneur des Ténèbres, ce n'est que se donner le moyen du pouvoir. Je crains qu'il ne nous faille beaucoup de patience avant de pouvoir présenter un candidat digne de ce nom au Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 13:30

Tom retrouva lui aussi son sérieux pour dire d'une voix grave:
-Ramirez avait l'air de s'imaginer que servir le Seigneur des Ténèbres lui permettrait avant tout d'assouvir une vengeance personnelle. J'ai essayé de lui expliquer que le simple fait de se présenter devant Lui était un honneur, mais vos arguments, Liz, ont été plus porteurs... Mais le Seigneur des Ténèbres ne manque pas de partisans, heureusement, et n'en est pas à attendre ces jeunes insolents... Aucun de nos élèves, à l'exception de Drago Malefoy, ne me semble digne même d'un regard du Seigneur des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 13:37

Hazel approuva les dires de ses collègues. Elle pensait toutefois à une élève, une seule, qui lui semblait posséder toutes les qualités requises. Mais, non, elle n'était pas encore prête...
Je profite de l'occasion pour vous signaler que j'ai convié deux de vos élèves en salle de retenue, Lizbeth. Il s'agit d'Angélique Black mais - elle leva les yeux au ciel - faut-il encore s'en étonner ? et de Mattews Sorrow.
Elle s'interrompit un instant et pousuivit :
Je m'inquiète de plus en plus quant aux nouvelles recrues de Serpentard, qui semblent plus soucieuses de leurs petits prestiges personnels que de celui de leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 13:50

Elizabeth écoutait tranquillement ses collègues et ne manqua pas de relever l'ombre d'hésitation d'Hazel. Il lui sembla soupçonner qu'elle avait une idée, voire un nom, en tête. Elle même d'ailleurs n'avait pas manqué de relever un certain nom qu'elle avait déjà signalé au Seigneur des Ténèbres. Elle adressa un sourire à Hazel mais ne dit rien avant de l'entendre évoquer d'autres élèves moins réjouissants.

-Non en effet, inutile de s'étendre sur le cas Black. En revanche je serais curieuse de savoir comment monsieur Sorrow s'est distingué cette fois-ci. Quant aux serpentard, vous imaginez bien à quel point le professeur Rogue est déçu de leur attitude. Je ne doute pas qu'il en viendra rapidement à durcir le ton envers eux. C'est souvent le défaut des élèves de cette maison : une forme de suffisance nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 13:59

Hazel acquiesa.
Effectivement, oui. Deux d'entre eux s'étaient mis en tête de bavarder pendant mon cours récement.
Elle haussa les épaules, comme pour souligner la naïveté et l'inutilité de ce genre de résolutions.
Quant à Monsieur Sorrow... Il s'était porté volontaire avec deux autres élèves pour un exposé sur la Charte d'Appartenance à la Communauté Vampire . Seulement, lorsque je suis passée constater l'avancement de leur travail, j'ai pu constater qu'il n'avait pas fourni le moindre effort de préparation, contrairement à ses camarades. Il s'en est justifié en expliquant qu'un devoir supplémentaire l'avait empêché de travailler - sans doute le votre, Tom. Il s'est également distingué par sa stupidité, ce qui ne change guère - dans mon cours, en tous les cas. Nous étions en train d'étudier l'histoire de la Communauté Vampire lorsqu'il m'a demandé de préciser quels pouvaient être les pouvoirs des vampires...
Elle eut un regard entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 14:50

Tom répondit sur un ton narquois aux propos de Hazel concernant Matthews Sorrow:
-Un élève de cet âge-là ne connaissait pas les pouvoirs des vampires? voilà qui dépasse toutes les stupidités que j'avais pu entendre! En tout cas, le cas Sorrow illustre bien la décadence de cette école sous le règne de Dumbledore. J'ai moi-même été élève à Poudlard du tempsde Dumbledore, mais je crois que le niveau avait beaucoup baissé dans ses dernières années... Il faur le souligner à la déchare de nos élèves. L'ancien directeur ne faisait que flatter leur bêtise et les encourager dans leur paresse... et le Seigneur des Ténèbres a des exigences nettement supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 16:35

-Les élèves manquent de discernement. Ils ne font pas de lien lorsqu'il faudrait en faire et confondent ce qu'il faudrait distinguer. Et il faut bien avouer qu'ils ont souvent tendance à considérer l'histoire de la magie comme une matière secondaire tant ils sont ignorants des réels trésors qu'elle recèle. Mais une fois encore, nous travaillons pour les meilleurs.

Elle eut un léger sourire à l'adresse de Tom
.

-En effet, à cette époque d'ailleurs, il fallait vulgariser la magie autant que possible, comme si elle était accessible à tous. Mais nous le savons bien : seuls les meilleurs méritent la puissance que donne la magie noire et le pouvoir n'est pas donné à tous. Les rêves démocratiques sont des chimères dont, heureusement, l'école est désormais débarrassée.

Les yeux d'Elizabeth s'étaient mis à briller d'un éclat particulier alors qu'elle avait formulé ces dernières idées, tant l'élitisme était chez elle un principe essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 16:50

Tom reposa son verre et répondit gravement:
-Bien sûr, seuls les meilleurs devraient bénéficier de cet enseignement... Mais le Seigneur des ténèbres veut que nous dispensions nos cours même aux cas les plus désespérés... La tâche est déplaisante, mais le Maître doit avoir ses raisons pour admettre ces idiots dans Son école... et je ne me permettrais pas de remettre en question les choix du Seigneur des ténèbres.
Tom s'était souvent demandé pourquoi Voldemort admettait des élèves comme Angélique Black à Poudlard, et en était arrivé à la conclusion que le Maître avait une bonne raison pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 18:12

Hazel gardait le silence, songeuse.
Elle aussi s'était parfois demandée pour quelle raison le Seigneur des Ténèbres permettait à certains élèves de recevoir un enseignement dans son école. Mais, à y bien réfléchir, s'il paraissait difficile de tirer quoi que ce soit d'une Cho Chang ou d'une Angélique Black, le fait d'ouvrir l'école à des élèves extérieurs à la Magie Noire pouvait aiguiser la curiosité de certains d'entre eux. N'en avait-elle pas l'exemple le plus flagrant dans sa classe ?
Le menton dans les mains, elle pensa qu'il devait sûrement y avoir d'autres raisons qui la dépassaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumine ses pensées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumine ses pensées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Le village de Pré-au-Lard :: Pré-Au-Lard :: La tête de sanglier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser