Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rumine ses pensées

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 12:56

Elizabeth acquiesca avec un léger sourire.

-Chaque enseignant qui a face à lui un élève récalcitrant et agaçant comme peuvent l'être certains des notres doit en effet se poser cette même question. Mais le Seigneur des Ténèbres a en effet Ses raisons. Pour ma part, je dirais simplement qu'il est plus facile de surveiller son ennemi en l'ayant sous les yeux. J'ajouterais aussi que plus les élèves seront familiers de la magie noire, moins ils la jugeront anormale. Ce qui semble encore difficile en cette première année deviendra de plus en plus aisé au fil du temps. C'est sur les esprits encore jeunes qu'il faut agir. Et puis bien sûr, il faut toujours espérer d'heureuses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 13:01

-Bien sûr, il est plus facile de surveiller son ennemi en l'ayant sous les yeux... sans compter que les parents de nos chers élèves doivent réfléchir à deux fois avant de chercher à nuire au Seigneur des Ténèbres, sachant que leurs têtes blondes sont en Son pouvoir... approuva Tom en hochant la tête. De toute façon, notre maître nous ordonne d'essayer de faire entrer quelque chose dans leurs crânes épais, c'est une raison largement suffisante... J'espère qu'en considérant la stupidité de la plupart de nos élèves, Il nous pardonnera d'avoir échoué à leur apprendre quoi que ce soit... ajouta-t-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 13:08

-C'est probable en effet Tom.

Liz termina son verre, avalant la dernière gorgée amère d'absinthe. Elle reposa le verre sur la table et se leva.

-Bien, chers collègues, je crains de devoir vous laisser. Mais ces quelques moments de détente me furent très agréables. Bonne fin de journée à vous, et merci pour l'absinthe Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 13:21

Tom se leva en même temps que Lizbeth, et lui dit à mi-voix:
-Merci à vous pour vos bons conseils, Professeur Selew... cette conversation avec vous m'a beaucoup apporté.
Il jeta un coup d'oeil à Hazel dont la gêne semblait s'être dissipée et reprit, un peu plus fort:
-Je dois dire que cette rencontre dans un lieu moins conventionnel que l'école a été très agréable. J'espère que nous pourrons recommencer à l'occasion... C'est tellement rare de pouvoir simplement bavarder entre collègues...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 16:35

Je vais également vous laisser.
Hazel avait remis sa longue cape noire et s'était levée à son tour.
Ce fut en effet un moment très agréable... Je vous remercie de votre compagnie.
Elle adressa un signe de tête à ses deux collègues, songeant que cette première visite à Pré-Au-Lard s'était déroulée de manière infiniment plus plaisante que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 16:49

Elizabeth adressa à Tom un léger sourire avant de remettre sa cape sur ses épaules.

-Nous vous abandonnons donc Tom. A bientôt. Et je renouvellerai cette petite escapade loin du quotidien de l'école dès que l'occasion s'en présentera à nouveau.

Elle sortit et ajouta quelques mot à l'intention d'Hazel.

-Retournez-vous au chateau Hazel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 16:56

Hazel acquieça.
En effet, oui. Je vais sans doute faire un petit tour d'inspection dans la salle commune des Poufsouffle, je tiens à vérifier si mes deux tourtereaux mettent à nouveau en application leur "droit de s'aimer"...
Elle eut un rictus mauvais, réfléchissant déjà à un sujet de punition adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 17:02

-Si encore, nous étions au printemps, nous pourrions mettre leur feu soudain sur le compte des tristes mouvements naturels, mais je crains qu'il ne faille se résoudre à l'évidence que ces jeunes gens farcis de bons sentiments sont irrécupérables.

Lizbeth sourit à sa collègue en lui indiquant le chemin qui sortait du village.

-Faisons quelques pas ensemble alors voulez-vous ? Je serais curieuse de savoir si le nom que vous aviez tout à l'heure en tête est le même que celui auquel je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 17:09

Tom salua ses collègues qui partaient. Il quitta la table et s'installa au comptoir. Il paya les consommations, commanda un whisky Pur Feu qu'il but en quelques gorgées,et sortit du bar. Sa discussion avec Lizbeth l'avait regonflé, et il se sentait moins indigne de la Marque des Ténèbres. Il redoutait toujours les conséquences de la malheureuse équipée de l'Allée des Embrumes, mais il était prêt à essayer de se racheter de son mieux. Il transplana à peine la porte du bar fermée derrièe lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 18:08

Hazel accepta avec plaisir la proposition du Professeur Selew. Elles se mirent à marcher sur le chemin qui conduisait à l'école et elle dénoua les attaches qui retenaient sa capuche sur son visage pour profiter de la brise nocturne.
J'imagine en effet qu'il s'agit de la même personne, Lizbeth... Je conçois difficilement quel pourrait être l'autre élève capable d'intéresser le Seigneur des Ténèbres. Excepté Drago Malefoy, bien entendu.
Elle s'interrompit un instant, levant son visage vers le ciel. Puis elle reporta son regard sur sa collègue et sourit
Je parle de Lokie Swean, je pense que vous l'aurez compris...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 18:17

Elizabeth rendit son sourire à sa collègue en lui adressant un léger signe d'acquiescement.

-En effet, en l'état actuel des choses, il me semble aussi que c'est la seule. Je ne dis pas que certains élèves de serpentard n'aient pas des capacités intéressantes et exploitables. Mais je dois bien vous avouer qu'en occlumancie en tout cas, elle me semble être l'une des rares à comprendre ce qui se dit, je veux dire à comprendre réellement ce qui se dit, et non à répéter quelque chose. Et il me semble aussi qu'elle a règlé quelques uns de ses souvenirs et s'en est libéré. Avez-vous déjà discuté de cette élève avec Miss Teigne qui est sa directrice Hazel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 18:43

Hazel marqua son assentiment d'un signe de tête.
Je partage votre avis concernant les Serpentard. Quant à Miss Swean, j'avais effectivement eu une discussion à ce sujet avec Miss Teigne peu après mon arrivée à Poudlard. Nous avions parlé de ces fameux souvenirs, qui semblent d'ailleurs avoir cesser de la tourmenter de manière récurrente... Miss Swean m'a appris qu'un voyage dans la pensine en Occlumancie lui avait permis de remettre les choses au clair.
Elle eut une pensée pour les Mémoires de Caroll, rangés dans la bibliothèque de son manoir.
Peut-être ne savez-vous pas encore que Lokie vient régulièrement chez moi, afin de consulter un livre particulièrement rare dont nous avions parlé en cours. Elle était désireuse d'avoir plus d'informations à son sujet, et je l'ai invitée à venir le consulter sur place... Je pensais que le fait d'avoir une relation privilégiée avec quelques-uns de ses professeurs pourrait lui permettre de prendre davantage confiance en elle et en ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 19:09

-Oui, le petit voyage dans la pensine lui a donné l'occasion de voir plus objectivement le souvenir qui la tourmentait. On accepte toujours mieux ce que l'on comprend. Il m'a semblé que le travail qui lui restait à faire concernait des scrupules ou des principes moraux qu'elle gardait encore très présents.

Elles avançaient tranquillement sur le chemin et sortirent du village.

-J'ignorais qu'elle venait consulter ce livre chez vous mais il me semble que c'est en effet le genre d'élève avec qui l'on peut se permettre ce genre de chose. Elle est discrète et ne s'enorgueuillit pas des éventuelles faveurs que l'on peut lui accorder. Je crois savoir par ailleurs que Miss Teigne est très contente de l'avoir pour partisan de sa maison. Et je dois bien vous avouer que je lui envie un peu cet appui qui nous fait tant défaut, à vous comme à moi, n'est-ce pas ?

Elizabeth eut un sourire un peu désolé à l'adresse de sa collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 19:24

Hazel eut un soupir compatissant.
Je vous l'accorde... Et vous devez d'ailleurs être plus en peine encore que moi.
Concernant Lokie, nous avons eu l'occasion de discuter de la communication du Samhain, dont on peut dire qu'elle fut sans doute la plus surprenante de cette cérémonie. Je lui ai prêté quelques ouvrages susceptibles de satisfaire sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 19:37

Le regard d'Elizabeth marqua son intérêt.

-Vraiment ? En quoi fut-elle surprenante ? Je vous avoue ne pas avoir pu me concentrer sur les images perçues par les élèves et vous êtes donc la seule qui sachiez ce qui a pu se passer lors de leur prise de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 8:12

Elles avaient à présent parcouru la moitié du chemin qui les mènerait au château. La brise nocturne s'était intensifiée et Hazel ressera le velours de sa cape contre son cou.
Lokie avait demandé à entrer en contact avec l'un de ses ancêtres et celui-ci lui a tenu des propos qui m'ont semblé bien étranges, à ce moment là. Cet homme lui a en effet affirmé qu'elle était... (Les yeux d'Hazel se plissèrent, tendus par l'effort qu'elle fournissait pour se remémorer les événements de cette fameuse nuit)... la "croisée" si mes souvenirs sont bons, l'entrelas entre deux lignées, celle des noaides Sames et celle des serviteurs d’Odin le Dieu viking. Ces deux peuples se sont mêlés et entrecroisés à un moment de l'Histoire, bien qu'il n'en reste pas grand chose aujourd'hui. D'où mon étonnement, dont j'ai fais part à Miss Swean : la croisée biologique a déjà eu lieu. Reste à pousser ses recherches dans un sens plus métaphorique.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 11:00

-Etrange en effet.

Lizbeth commença elle aussi à sentir le froid qui tombait et referma les pans de sa cape

-La croisée, dites vous ? L'entrelac ? Ce sont là des termes très particuliers, et chargés de sens dans la tradition odinique. J'ignore ce qu'il en est concernant les Sames dont le nom m'est obscur mais dans la culte d'Odin, les runes ne disent-elle pas que Gipt, la rune en forme de croix, est celle de l'offrande que l'on accepte et dont on est redevable ? Celle qui indique qu'un don doit être fait en retour ? Peut-être faudrait-il chercher du côté d'un échange. Il me semble que mademoiselle Swean connaît les runes puisqu'elles étaient enseignées dans son ancienne école.

Elle réfléchit encore un instant.

-Bien sûr, ce n'est là qu'une piste parmi d'autres sans doute plus valables. Quoiqu'il en soit, je suis certaine que cet épisode nouveau a du vous changer des rencontres fades qui ont du avoir lieu pour de nombreux autres élèves, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 18:07

En effet, oui... Les élèves ne se sont pas montrés particulièrement originaux quant au choix de leur défunt, comme vous avez sans doute pu l'entendre.
La plupart des communications fut sans surprise. De petits problèmes familiaux, des encouragements... Rien de bien intéressant.
Hazel continuait à marcher, concentrée sur ses souvenirs du Samhain.
Miss Ramirez, je crois, a appris un élément important quant à la mort de ses parents. Une histoire d'incendie criminel, semble-t-il...
Elle haussa les épaules, assez peu intéressée par les petites douleurs d'Helena.
J'imagine que c'est ce que vous évoquiez lorsque vous avez parlé de sa "vengeance", en salle des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 10:44

Elizabeth acquiesca.

-C'est cela en effet. Bien sûr, nous savons que si la vengeance peut être un moteur, elle ne peut en aucun cas être une motivation. Mais ce sont là des nuances subtiles qui échappent à la majorité de nos élèves.

Elles avançaient maintenant en remontant lentement la route escarpée qui sillonait la compagne. Environnée de nuit, Lizbeth songeait que si marcher était un mode de déplacement bien lent, il n'en restait pas moins très agréable parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 18:03

Hazel sourit à sa collègue. Il était en effet tristement rasionnable de penser que leurs élèves ne saisissaient pas ce genre de subtilités... et Helena Ramirez ne dérogeait certainement pas à cette règle.
Elle continuait à marcher, gardant le silence. Elle pensa soudain qu'elle avait bien de la chance d'être entourée d'un corps enseignant si qualifié, prévenant... Certes, la tâche n'était pas aisée, mais le professionnalisme de ses collègues la rendait souvent moins pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 18:25

Elizabeth sentit le froid la gagner davantage.

-Cette marche est très agréable Hazel, mais le froid tombe vraiment. Je crois que je vais vous laisser poursuivre seule si vous le souhaitez et transplaner pour ma part. Je n'ai pas été assez prévoyante et ma cape n'est pas adaptée à ses frimats naissants. Ce fut en tout cas, un vrai plaisir de bavarder un peu. Je ne doute pas que nous parvenions à faire quelque chose de certains élèves, même si ce n'est qu'une minorité. La qualité vaut tellement mieux que la quantité, contrairement à ce que croient les illusionnés du bonheur pour tous.

Elizabeth sourit à sa collègue et la salua.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Lo
Invité




Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 18:45

Hazel salua Lizbeth avec courtoisie et ramena les pans de sa cape plus près d'elle encore. Il était vrai que le froid se faisait de plus en plus mordant.
Elle continua à marcher en direction du château, seule sur le chemin escarpée, attentive au moindre craquement. Il était peu probable qu'un mage blanc risque une attaque aux abords de Poudlard mais, bien souvent, on ne pouvait présager de leur bêtise.
Lorsqu'elle parvint enfin aux grilles du château, elle était frigorifiée mais sentait que cette courte marche lui avait fait du bien. Revigorée, elle se dirigea vers son bureau avec l'intention d'y faire brûler un bon feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumine ses pensées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumine ses pensées   Rumine ses pensées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumine ses pensées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Le village de Pré-au-Lard :: Pré-Au-Lard :: La tête de sanglier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser