Elizabeth regagna son bureau.
-Bien, nous approchons de la fin du cours. Le moins qu'on puisse dire déjà est que les résultats ne sont pas très concluants. Vous avez tous du mal à saisir les consignes des exercices et plus encore à les appliquer. Aucun d'entre vous n'ayant proposé une réalisatin satisfaisante de l'exercice, je n'accorde aucun point à vos maisons. Souvenez-vous à l'avenir : de la nuance avant tout ! Nous travaillerons la prochaine fois sur cette nuance dont vous êtes globalement dépourvus et qui est pourtant nécessaire dans le travail de l'occlumancie.
Maintenant, notez le travail pour la prochaine fois.
Elle tapotta à nouveau sur le tableau. Les consignes du TP s'éffacèrent et firnet place à un énoncé d'exercice. - Citation :
- Cherchez dans L'histoire de Poudlard - le point de vue d'un mage noir de J. Blackberry, un exemple dans lesquels un sorcier a évidemment causé la mort de quelqu'un qu'il appréciait, et ce, parce qu'il n'a pas su ou pas voulu, maîtriser ses émotions
.
-Ces travaux sont à préparer pour le prochain cours. Nous verrons si vous vous en sortez mieux en analyse des situations qu'en exercice pratique.
Elle se retourna et la porte du petit placard s'ouvrit. * Accio les baguettes*
Les baguettes des élèves vinrent se déposer sur le bureau.-Récupérez vos baguettes avant de sortir.
Hj : L'exemple doit être tiré des tomes de Harry Potter. La date du prochain cours sera annoncée ultérieurement.