Le Monde des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ténèbres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Premier cours

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lizbeth
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 11:48

-Bravo Monsieur Malefoy. Toutes les émotions en effet, ce que certains appellent les qualités du coeur... mais aussi les souvenir tristes ou agréables, la peine, la colère, la haine, la joie... Tant que l'on se laisse guider par cela, tant que cela affleure à votre esprit, il vous sera impossible de pratiquer l'occlumancie et de résister à la moindre attaque d'un légilimens, si piteux soit-il...
5 points pour Serpentard.
Nous allons pouvoir passer à la mise en pratique de ces premières données.


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Jb
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 12:50

Ahmed resta bouche bée il n'a rien compris, mais quand même il attendit une autre question qui remplacera les points qu'il a fait perdre à sa maison.
Il murmura quelques mots

Je dois me débrouiller pour avoir des points!
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 17:23

Elizabeth fit le tour de son bureau, sa baguette toujours à la main et regarda attentivement ses élèves.
-il y a un monde entre la théorie et la pratique. Certains d'entre vous peuvent très bien comprendre ce qui se dit, et ne pas parvenir à faire ce qui a été dit. L'occlumancie demande de l'entrainement et un long exercice. Nous allons ici en poser les bases. Il va sans dire que l'un de vos travaux consistera à pratiquer cela de manière continue...
Elle se tourna vers le tableau et d'un geste de sa baguette, fit apparaître quelques mots...
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 18:58

Lokie était un peu tendue : la théorie Ok ; il y avait toujours des choses qu'elle savait. Au pire, elle pouvait les lire, compléter. Mais la pratique... au fond, c'était bien ce qu'elle redoutait le plus. Et puis, elle avait déjà eu l'occasion d'un tête à tête avec le professeur... elle savait qu'il lui restait du chemin à parcourir. Elle jeta un regard autour d'elle pour voir comment réagissaient les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 19:48

Les consignes de l'exercice pratique s'inscrirent sur le tableau :
Citation :
TP n°1 : la résistance à l'émotion
*Les élèves par groupe de deux se positionnent face à face.
*Ils s'agit pour eux d'entamer un dialogue et d'émettre l'un sur l'autre un jugement sincère
*Ils parlent à tour de rôle
Objectif : ne pas ressentir d'émotion aux paroles de l'autre

Elizabeth se retourna vers les élèves et les regarda tous.
-Voilà le dispositif demandé. Mettez vous au centre de la pièce, l'un en face de l'autre. Je surveillerai vos émotions et j'attribuerai au final des points aux deux élèves qui auront le mieux effectué l'exercice... attention : il ne s'agit pas de masquer ses sentiments. Il s'agit purement et simplement de ne pas en éprouver...
Et elle attendit que les élèves se mettent en place pour commencer à déambuler parmi eux.

Hj : pour cet exercice, il suffit que deux élèves soient en ligne en même temps. Commencez le dialogue dès que vous voyez qu'un autre élève que vous est connecté. Nombre maxi de post par élève : 7 ; Nombre mini : 3


Dernière édition par le Sam 25 Fév - 18:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lokie Sw
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 9:15

Lokie se leva et prit une grande inspiration. Elle alla se placer au centre de la salle comme le demandait le professeur. La pratique était bien sûr son point faible, mais elle se dit aussi qu'après tout, elle avait l'habitude de ce genre d'exercices à Durmstrang. Il n'y avait donc pas de raison qu'elle s'en sorte plus mal qu'un autre... Elle ferma un instant les yeux. Attendant de voir qui se trouverait devant. Elle ouvrit à nouveau les yeux et découvrit la personne qui serait son "adversaire" pour l'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 10:00

Hj : voilà... l'intérêt de ce dispositif de cours, c'est que vous pouvez poster entre vous, même si je ne suis pas là pour animer le cours... et comme je vais être absente aujourd'hui et demain début de journée, ça laisse un peu de mouvement possible tout de même.
Souvenez-vous juste
*que vous n'avez pas de baguette
*que le professeur Selew vous surveille et vous empêche d'en venir aux mains si vous disiez des choses trop désagréables...
Bonne suite... et à demain
Revenir en haut Aller en bas
Anne-May
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 18:01

Ann se leva, pas très enthousiasmée à l'idée de se retrouver avec quelqu'un qui allait lui dire ses quatres véritées, mais elle alla se placer au centre de la salle, se demandant avec qui elle allait se mettre... Oh, surtout pas avec un Serpentar, il allait la pourrir, alors elle attendit de savoir qui allait la critiquer... Elle songea soudain que ne pas éprouver de sentiments allait être très, très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Hadley
Mort(e)
Kendra Hadley


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 21/02/2006

Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 14:59

Kendra se dirigea vers le centre de la piece comme l avait demandé le professeur et se mit devant Ann , il fallait bien commencer le cours après tout

_ et bien je crois que nous pouvons commencer toute les deux...dit elle assez froidement
Revenir en haut Aller en bas
Anne-May
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 16:26

Ann se retint de lever les yeux au ciel et elle proposa froidement :

Voilà, tu n'as qu'a commencer, et n'ai pas peur d'être sincère... ironisa t elle.

Ann se prépara tout de suite à la douche froide, Kendra allait sûrement lui dire des horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Hadley
Mort(e)
Kendra Hadley


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 21/02/2006

Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 16:42

Kendra eut un sourire froid

_ ne t inquiete surtout pas je vais etre sincere... Alors quel effet cela fais d'être une traitre à son sang? tu aurais pu etre une sang de bourbes cela aurait été bien.. à moins que tu le sois... tu es une animagus, ce serais domage qu il arrive un accident à cette pauvre créature si pitoresque et faible... et puis tu devrais arrêté de te montrer toujours souriante cela te donne un air vraiment pitoyable... Je doute que tes parents t'ai appris de quel côté il fallait se ranger et qu il fallait au obéir au plus puissant... et gros je crois que tu es une jeune fille assez puéril et sans caractère donc sans interet...

Kendra trouvait qu elle n y était pas allé très fort pour l instant mais elle conserva son sourire ironique et froid
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 16:58

Elizabeth déambulait dans la salle entre les groupes d'élèves face à face. Son regard était intense ; sa main tenait fermement sa baguette. Il était évident qu'elle ne se contentait pas de surveiller les propos des élèves ; elle surveillait aussi leurs sentiments, leurs émotions... Elle s'arrêta un instant aux côté d'Anne-Maya et de Kendra, fit un geste rapide de sa baguette. Là bas, sur son bureau, la plume inscrivit quelques mots. Puis elle poursuivit son tour de salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-May
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 17:13

Ann était restée scotchée : comment Kendra savait autant de choses sur elle ? Ann savait juste que Kendra était une élève de Serpentar, et elle ne l'appréciait pas du tout, c'est tout ! Elle décida d'improviser en se basant sur ce qu'avait dit Kendra, et elle essaya de ne ressentir ni de la pitié, ni de la gentillesse, ni de la haine :

C'est vrai, je suis une traitre à mon sang... mais je ne suis pas comme toi, traitre à moi-même... je crois que d'après ce que je sais, tu n'est même pas assez bonne en magie pour être une animagus ? Et toi tu ne souris jamais on dirait vraiment que tu fais la tête... logiquement, tu devrais être du côté de la magie blanche si pour toi ceux qui sont pour la magie blanche sont faibles... et je trouve que tu es trop adulte, tu ne profite pas de la vie, tu es trop pessimiste et tu prends toujours sur toi même, tu ne défent pas tes interrets...

Ann avait dis tout cela en se concentrant tellement sur le travail à faire ( ne pas ressentir d'émotions ) qu'elle ne ressentit absolument aucune émotions en disant tout cela. On aurait dit un robot programmé pour dire tout ça... quand elle eut finie, elle se demanda si c'était vraiment ce qu'il fallait faire, parce que ça lui semblait vraiment bizzare...
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Hadley
Mort(e)
Kendra Hadley


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 21/02/2006

Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 17:22

Kendra la regardait le visage completement impassible se qu elle disait ne l atteignait nulement, cette fille ne la connaissait vraiment pas... elle avait l habitude de ne pas ressentir de quelquonque émotions, elle l observa avant de reprendre

_ il faudra trouver mieux la prochaine fois... ce n était pas très réaliste... dit elle sur un ton neutre
Revenir en haut Aller en bas
Anne-May
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 17:26

Ann ne savait pas vraiment quoi rajouter. Elle regarda les autres élèves : ils avaient tous l'air de bien s'en sortir... elle était donc la seule à s'emmeler les pinceaux ici ? Elle fixa Kendra dans les yeux et elle dit :

De toute façon pour toi rien ne doit être réaliste. Tu dois sûrement être plongée dans le superficiel depuis je ne sais quand...

Elle en avait vraiment marre. Quelle idée, aussi, de demander aux élèves de s'envoyer des boutades ou pire ? Non mais vraiment... C'était les prof qui avaient besoins de prendre des cours !
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Hadley
Mort(e)
Kendra Hadley


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 21/02/2006

Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 17:31

Kendra conserva le même visage en l entendant

_ le superficiel? je pense que ma vie et le milieu dans lequel j ai vécu à du etre beaucoup plus réaliste que le milieu dans lequel tu as du etre élevé... la preuve mes idées ne sont pas à admirer la magie blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 17:37

Elizabeth revint vers Anne-Maya et Kendra. Elle les regarda longuement, puis décida d'intervenir. Elle s'adressa d'abord à Anne-Maya :
-Il est étrange d'avoir face à soi un adversaire sur lequel on n'a aucune prise, n'est-ce pas, mademoiselle Wëngren... vous devriez méditer cela : vos espoirs et vos attentes donnent des armes à vos adversaires...
Puis elle se tourna vers Kendra.
-Vous ne vous mettez pas beaucoup en danger Mademoiselle Hadley. Vous avez atteint un premier pallier de maîtrise de par votre formation à Durmstrang, mais vous avez encore beaucoup à apprendre. Vous masquez la façade, le ton... mais vous êtes rongée par votre propre satisfaction... elle laisse en vous des marques bien faciles à repérer...
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Hadley
Mort(e)
Kendra Hadley


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 21/02/2006

Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 17:44

Kendra se tourna vers son professeur et haussa les sourcils

_ avec tout le respect que je vous dois professeur je crois que vous vous trompait fortement sur mon compte... je doute etre rongé par la satisfaction et je doute encore plus que tout cela ne soit une façade... il est vrai que j ai déjà beaucoup appris à Durmstrang mais pour l instant cela ne change rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 17:52

Elizabeth la regarda durement :
-Votre réponse est à elle seule la preuve que je ne me trompe pas mademoiselle Hadley : vous êtes si certaine d'être déjà au niveau demandé que vous ne pouvez même pas accepter une remarque qui contredise cette opinion que vous avez de vous. La certitude que vous avez de vos capacités est une bonne chose ; elle vous permettra d'agir sans faiblesse. Mais le Seigneur des Ténèbres demande plus, bien plus ; en particulier des élèves de Serpentard. Je ne vous laisserai pas ne pas aller au bout de vos talents mademoiselle Hadley. Si vous ne savez pas voir vos failles, elles vous aveugleront un jour.
Reprenez l'exercice. Mademoiselle Wëngren, c'est à vous de parler je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Hadley
Mort(e)
Kendra Hadley


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 21/02/2006

Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 17:59

Kendra secoua la tête et regarda Elizabeth

_ je n ai pas dis que j'étais encore au niveau demandé, professeur... ne me jugeais pas avant même de savoir de quoi je suis capable... et je vous assure que je connais certaine de mes failles la seule différences c'est que je ne les montre pas...

elle reporta son attention que Ann
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 18:06

-Ca suffit mademoiselle Hadley !
La voix de Lizbeth était sèche et cassante.
-votre remarque est insolente. J'enlève 5 points à Serpentard pour cela. Ne pas rétorquer est aussi une marque de maîtrise de soi. J'aurais cru que vous aviez appris cela à Durmstrang... Et je vous répète que tant que vous vous croyez à l'abri, vous vous mettez en danger Je ne juge pas encore de vos capacités, nous avons devant nous une année pour cela. Quant à montrer vos failles, pour un esprit averti, vous le faites bien plus que vous ne le croyez.
Elle se déplaca et alla surveiller un autre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-May
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 18:10

Ann essaya de faire ce que le professeur avait demandé, en vain :

Heu ... eh bien ...

Ann n'arrivait pas à se concentrer, à cause de la présence du professeur. Elle s'efforçat d'imaginer Lizbeth en train de houspiller quelqu'un d'autre, à quelques mètres, et cela fonctionna : Ann oublia la présence du professeur et elle répondit à Kendra, en essayant de ne penser à rien d'autre qu'a ce qu'elle disait :

Kendra, quand je disais que tu as vécue dans le "superficiel", j'aurai peut-être dû dire que tu n'as pas eue à te débrouiller, à vivre des choses...

Ann hésita à prononcer le mot, étant donné la présence du professeur qui était revenue dans son esprit, mais elle se força à le faire :

horribles... Et je crois bien que tu n'aurai pas eue beaucoup de volonté face à ça...

Ann n'en pouvait plus. Ce cours devenait insupportable. Kendra allait encore répliquer, le professeur allait encore leur faire la morale, et c'était plus qu'Ann ne pouvait le supporter. Elle regarda les autres élèves : ceux ci s'en sortaient pas trop mal. Elle ne savait pas pourquoi, elle ne supportait pas ce cours. Elle envisagea la possibilité de prendre ses affaires et de s'en aller, puis elle se rappella qu'il existait à présent une salle des tortures et elle n'avait vraiment pas envie d'aller y faire un tour. Elle fit un grand effort de concentration et elle attendit ce qu'allait dire Kendra "pour sa défense".
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Hadley
Mort(e)
Kendra Hadley


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 21/02/2006

Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 18:16

Kendra pris sur elle pour ne pas répondre de nouveau au professeur, cette femme l exasperait, elle se pensait peut etre supérieur pensa t elle. Puis elle reporta son attention sur Ann

_ Encore une fois cela prouve que tu ne me connait pas... j'ai du faire face à des chose"horrible" certainement plus que toi... mais on lit dans ton regard que tu n es pas sur de se que tu avance ... quand à ma volonté elle est bien assez prononcé... contrairement à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-May
Invité




Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 18:22

Ann explosa interieurement. Ce cours allait la faire devenir folle. Elle n'aurai pas pu tomber sur un élève de Voldor, non ? Apparament Kendra ne pigeait rien du tout, aussi bien avec le professeur qu'avec Ann, et celle ci n'en pouvait plus de ce cours. Ann, sans rien ajouter, tourna les talons et saisi son sac. Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit à la volée. Elle était désolée pour les points qui seraient perdus à cause d'elle, mais il fallait qu'elle sorte d'ici. Elle était égoiste, d'accord, mais elle sentait que si elle était restée une minute de plus elle serai devenue folle.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Hadley
Mort(e)
Kendra Hadley


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 21/02/2006

Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 EmptySam 25 Fév - 18:27

Kendra la regarda partir et se dit que vu qu elle avait plus de partenaire elle pourait en faire autant.... elle se dirigea vers table et rangea ses affaires... elle mit sa cape et se dirigea vers la porte quand elle se retourna ayant oublié qu elle n avait plus de baguette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Cours
» Cours 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ténèbres :: Dans le chateau de Poudlard :: Les salles de cours :: Cours d'Occlumancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser